Solidarité

22 mars 2016 19:38; Act: 23.03.2016 12:33 Print

Des hommages rendus de New York à Paris

Rassemblements spontanés, grands monuments illuminés... comme après les attentats du 13 novembre en France, le monde entier a rendu hommage à la Belgique, mardi soir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La Tour Eiffel, le World Trade Center et la porte de Brandebourg aux couleurs de la Belgique: dirigeants du monde entier et simples citoyens ont marqué mardi leur solidarité émue après les attentats meurtriers qui ont frappé Bruxelles. «Ça recommence! Paris, Bruxelles, c'est pareil. Alors je suis venue. Le jour où ça nous fera plus rien, ce sera pire», explique Hélène, une Parisienne de 25 ans, venue «montrer sa solidarité» avec des centaines d'autres sur le parvis de la mairie de la capitale française. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a également annoncé dans un tweet avoir «demandé à la Ville de Lyon d'illuminer ce soir le palais de Justice aux couleurs de la Belgique», en hommage aux victimes.

À New York, la tour du World Trade Center, érigée sur les ruines des tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, devait s'illuminer dans la soirée en noir, jaune, rouge, comme d'autres monuments à Berlin, Paris et d'autres villes. En hommage aux victimes, les drapeaux resteront en berne en France comme aux États-Unis une bonne partie de la semaine.

(L'essentiel/AFP)