Automobilistes allemands

19 juin 2019 17:52; Act: 19.06.2019 18:17 Print

Des «inconscients» filmés sur la route en Suisse

Un homme a filmé les manœuvres dangereuses de véhicules allemands, dans des virages d'une vallée alpine à l'est de la Suisse. Une enquête a été ouverte.

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme et son mari, qui se rendaient en Italie pour le week-end, ont filmé avec un téléphone portable une scène dangereuse sur une route sinueuse dans les Grisons, à l'est de la Suisse. «Sur le chemin du retour à Saint-Moritz, plusieurs voitures de sport nous ont dépassés de manière dangereuse sur une route de montagne», rapporte l'homme qui était alors passager. «C'étaient des Allemands, c'est sûr et ils ont mis les autres usagers de la route en danger», poursuit-il.

On distingue, sur les images, un groupe composé de sept Porsche et d'une Ferrari, qui s'est mis à dépasser en quelques minutes les autres véhicules dans des épingles à cheveux ou des endroits sans visibilité. Le fait que des étrangers «s'amusent» sur les routes de montagne n'est pas un phénomène nouveau et les contrôles de police se multiplient.

Divers appels, signalant le comportement dangereux d'un groupe de chauffards, sont parvenus aux forces de l'ordre. S'agit-il du groupe filmé par le couple? Une enquête a été ouverte et la police a dit étudier les enregistrements pour voir si une infraction pénale avait bien été commise.

(L'essentiel/Julia Ullrich/vsm)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Porsche le 19.06.2019 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai rien vu de dangereux.

  • Paul le 19.06.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous nous transformons tous en policiers et en délateurs. Pas bien ça...

  • Vlad le chocolat le 19.06.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, il est où le problème? C'est des voitures qui accélèrent bien et qui freinent bien, de plus ils ont doublé dans les épingles ou, si on regarde au loin, on voit parfaitement la route.

Les derniers commentaires

  • baboun le 20.06.2019 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vue la perspective impossible de savoir si le dépassement est dangeureux. la police est là pour faire son travail.

  • Alfa le 20.06.2019 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien voilà où vous conduisez de la même manière dépasser dans un virage qui est très dangereux et met les autres en danger, ou soit vous devriez refaire votre permis.

  • Jèje le 20.06.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    En Pologne tout le monde roule comme ça, ça fait bizarre la première fois, mais il semblerait que ce soit dans les mœurs.

  • Dicth le 20.06.2019 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de bien dangereux, faut dire que les campings car n'avancent pas du tout car ils se font même dépasser par une skoda!!!

  • Mamomam le 20.06.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois de la ligne pointillée, donc le dépassement est autorisé. SI on ne doit pas dépasser sur cette route, qu'ils mettent une ligne continue. Là rien à dire!