En Suisse

03 juin 2019 11:29; Act: 03.06.2019 12:48 Print

Des riverains excédés par les Ferrari à Gstaad

Depuis plusieurs jours, des propriétaires de bolides se rassemblent sur l'aérodrome de Gstaad, en Suisse, pour tester leur voiture. Les habitants n'en peuvent plus.

Sur ce sujet
Une faute?

Le week-end prolongé de l'Ascension n'a pas été synonyme de repos et de détente pour tout le monde. Les habitants de Saanen bei Gstaad, en Suisse, ont dû supporter des nuisances sonores causées par des Ferrari à l'aérodrome voisin. Depuis la semaine passée, plusieurs propriétaires de bolides se donnent en effet rendez-vous tous les jours pour tester la puissance de leur voiture. Et le rugissement des moteurs est perceptible loin à la ronde.

Selon divers habitants de la région, les essais débutent aux alentours de 9h et se terminent vers 18h. «Les Ferrari roulent chaque 15 à 30 minutes et essaient d'atteindre les 300 km/h», s'énerve un riverain domicilié non-loin de l'aérodrome: «Le bruit est juste insupportable».

«Là, ça dure depuis près d'une semaine»

Ce qui énerve aussi les habitants, c'est de ne pas avoir été averti du rassemblement par la commune: «Si l'événement n'avait eu lieu qu'un seul jour, j'aurais encore pu le comprendre. Mais là, ça dure depuis près d'une semaine.» L'autorité communale confie que l'événement a été sous-estimé. À la base, il devait s'agir de simples essais de Ferrari et non d'un rassemblement de personnes aisées venues pour rouler à vive allure avec leurs bolides.

Les organisateurs, eux, n'ont, pour l'heure, pas officiellement réagi. On ignore jusqu'à quand la manifestation durera.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Full-Ice le 03.06.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens roulent vite sur la route, on leurs dit d’aller sur une piste pour la sécurité de tout le monde, ils vont sur pistes, on leurs demandes d’aller rouler ailleurs. Un comble. C’est comme les gens qui viennent s’installer près d’un aéroport et se plaignent du bruit des avions.

  • Schlapp le 03.06.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourraient- ils venir animer un peu le Luxembourg, on aime ça ici les Ferrari !

  • Franz le 04.06.2019 02:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des circuits comme Francorchamps pour ce genre de passe temps .

Les derniers commentaires

  • Franz le 04.06.2019 02:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des circuits comme Francorchamps pour ce genre de passe temps .

  • Gg le 03.06.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je les plains ces pauvres gens. Courage à eux.

  • Ferraro le 03.06.2019 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    "On ignore jusqu'à quand la manifestation durera." Ce genre de personne n'a pas besoin de travailler dans nos sociétés capitalistes, donc tant qu'ils ne seront pas lassés, ils lasseront les habitants.

  • Full-Ice le 03.06.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens roulent vite sur la route, on leurs dit d’aller sur une piste pour la sécurité de tout le monde, ils vont sur pistes, on leurs demandes d’aller rouler ailleurs. Un comble. C’est comme les gens qui viennent s’installer près d’un aéroport et se plaignent du bruit des avions.

    • l'amoroso le 03.06.2019 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      A part que ce n'est pas un circuit mais une piste d'aviation...

  • luxembourgbest le 03.06.2019 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut aimer les voitures alors