En Espagne

01 juin 2019 11:11; Act: 01.06.2019 11:16 Print

Elle avait le vagin rempli de cannabis

Lors d'un contrôle de routine, une jeune femme a été arrêtée alors qu'elle voulait passer de la drogue en contrebande, dans l'est de l'Espagne.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une Suissesse, qui avait introduit 105 grammes de haschisch dans son vagin, a été arrêtée mardi dans la station balnéaire de Benidorm, dans l'est de l'Espagne.

La jeune femme, âgée de 30 à 35 ans, a été interpellée lors d'un contrôle de routine effectué dans un bus reliant Algésiras à Barcelone. Le pot aux roses a été découvert grâce à des chiens de détection. Elle avait commencé son voyage au Maroc, rapporte 20 Minuten

Trafic de drogue florissant en Andalousie

Par ailleurs, un garde civil espagnol a été tué jeudi après avoir pris en chasse une voiture immatriculée en France transportant du haschisch. C'est le dernier incident en date dans cette région où la police tente de lutter contre un trafic de drogue particulièrement florissant. L'agent, marié et père d'un enfant de dix ans, a trouvé la mort à Los Barrios, dans la province de Cadix, la porte d'entrée de 40% de tous les stupéfiants introduits illégalement en Espagne.

Un porte-parole de la garde civile a déclaré que deux Français d'origine marocaine ont ensuite été arrêtés «dans le cadre d'une opération contre le trafic de drogue». Il n'a donné aucun détail sur les circonstances dans lesquelles le policier avait été tué. Les médias espagnols racontent toutefois que la victime était à moto à la poursuite de la voiture lorsqu'il a heurté un camion. Le porte-parole a de son côté affirmé qu'il y avait du haschisch dans l'automobile prise en chasse, sans en préciser la quantité.

L'Andalousie, qui se situe juste en face du Maroc, connaît un fort taux de chômage. En 2017, plus de la moitié des saisies de haschisch en Espagne - 182 tonnes sur 335 - ont été réalisées dans cette province, la plus méridionale du pays.

(L'essentiel/szu/afp)