En Autriche

26 septembre 2018 14:26; Act: 26.09.2018 14:42 Print

Elle enterre sa vie de jeune fille, la mort s'invite

Une jeune femme de 26 ans a perdu la vie en fêtant son prochain mariage, mi-septembre près de Linz. Elle a été enterrée dans sa robe de mariée.

Sur ce sujet
Une faute?

Jasmin baignait dans le bonheur. Cette Autrichienne de 26 ans s'apprêtait à épouser son fiancé Bernhard, et toutes ses amies étaient réunies pour enterrer sa vie de jeune fille. Pour quitter la ferme familiale d'Allhartsberg (centre), les quinze demoiselles avaient opté pour un moyen de transport insolite: elles se tenaient debout sur une remorque tirée par un tracteur. C'est Patrick, le frère cadet de Jasmin, qui était au volant.

Tout se déroulait à merveille lorsque le véhicule s'est renversé dans un virage en voulant éviter un cycliste, rapporte le «Mirror». Éjectée contre un mur de pierre, la future mariée a été conduite d'urgence à l'hôpital de Linz.

La jeune femme a succombé à ses blessures une semaine après l'accident, le 17 septembre. Sa nièce et une de ses amies se trouvent toujours dans un état critique. Cinq autres femmes ont également été grièvement blessées et sept s'en sont sorties avec des blessures légères.

La police a ouvert une enquête. Le transport était illégal. Ce véhicule ne peut être utilisé que pour des opérations agricoles ou forestières, a déclaré le chef de la police d'Allhartsberg, Johann Baumschlager. L'enterrement de Jasmin, vêtue de sa robe de mariée, s'est tenu vendredi, dans l'église du village. Les proches de la défunte ont rendu hommage à une personne «aimante et attentionnée», «qui faisait toujours passer le bien-être des autres avant le sien».

(L'essentiel/joc)