Infanticides en Belgique

24 septembre 2021 13:23; Act: 24.09.2021 13:47 Print

Geneviève Lhermitte a tenté de se suicider

Celle qui fut condamnée en 2008 pour avoir tué ses cinq enfants, a tenté de mettre fin à ses jours, dimanche dernier, selon les médias belges.

storybild

Genevieve Lhermitte a été condamnée à la perpétuité en 2008. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les secours sont intervenus dimanche dernier, dans un centre psychiatrique fermé dans le Hainaut, indiquent nos confrères de La Dernière Heure. Les secouristes auraient retrouvé Geneviève Lhermitte dans une mare de sang, un couteau à proximité. Un de ses poumons a été perforé, toujours selon La Dernière Heure. C'est elle-même qui aurait appelé les secours. Elle est toujours hospitalisée.

L'affaire avait fait grand bruit en Belgique: le 28 février 2007, Geneviève Lhermitte avait profité de l'absence de son mari, en voyage à l'étranger, pour assommer puis égorger son fils et ses quatre filles, âgés de 3 à 14 ans, avant de tenter de se suicider en se poignardant à son domicile de Nivelles.

En 2008, la cour d'assises l'avait reconnue coupable de «meurtres avec préméditation» et elle avait écopé de la prison à perpétuité. Depuis 2019, elle était sortie de prison et avait intégré une structure psychiatrique fermée.

(L'essentiel)