En Espagne

21 septembre 2021 17:40; Act: 21.09.2021 18:15 Print

Huit migrants retrouvés morts, dont un enfant

Huit cadavres de migrants, partis d'Algérie ou du Maroc, dont celui d'un enfant, ont été retrouvés depuis dimanche sur des plages de la province d'Almería (Andalousie).

storybild

L'un des corps est celui d'un enfant et deux autres sont ceux de femmes. (photo: Guardia Civil)

Sur ce sujet
Une faute?

Huit cadavres de migrants, partis d'Algérie ou du Maroc, dont celui d'un enfant, ont été retrouvés depuis dimanche sur des plages de la province d'Almería (Andalousie), dans le sud de l'Espagne, ont indiqué mardi les autorités locales. «Un total de huit cadavres ont été localisés entre les villes de Carboneras et Vera, correspondant à une ou plusieurs embarcations», a indiqué la sous-préfecture d'Almería.

L'un des corps est celui d'un enfant et deux autres sont ceux de femmes, a précisé le service d'urgences de la région d'Andalousie dans un communiqué. Ces corps «sont en cours d'identification», a précisé un porte-parole de la Garde civile d'Almería.

Les migrants venant d'Algérie ou du Maroc, qui sont parfois originaires d'autres pays africains, sont de plus en plus nombreux à tenter de traverser la Méditerranée occidentale pour rejoindre l'Espagne.

(L'essentiel/afp)