En Italie

17 septembre 2020 07:41; Act: 17.09.2020 09:20 Print

Il intervient pour stopper un litige et se fait tabasser

Pour avoir tenté de mettre fin à un litige entre un homme et une femme, un septuagénaire s'est fait rouer de coups, lundi, à Vicence. Il a terminé à l’hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

Une violente dispute entre un petit ami et sa fiancée a fait une victime collatérale, lundi, à Vicence (nord-est). En voyant que l’homme tenait sa fiancée par le cou, un homme de 73 ans est intervenu pour arrêter l’agression. Mais il s’est finalement fait rouer de coups par le jeune.

Une vidéo tournée par une autre résidente montre les moments de l’altercation. On y voit le vieil homme s’approcher du couple avant de recevoir un coup de poing au visage. Alors qu’il se trouve à terre, l’aîné se prend encore un coup de pied. D’après Il Corriere della Sera, l’agresseur a été arrêté. Âgé de 25 ans, il est défavorablement connu des services de police. Secouru par des passants, le septuagénaire a dû être hospitalité. Il souffre d’une fracture du fémur et de lésions au visage.

Francesco Rucco, maire de la ville, a condamné les faits et exprimé sa solidarité envers la victime. «Des épisodes comme celui-ci confirment que quelque chose ne va pas du point de vue judiciaire et des peines», a-t-il fait savoir.

(L'essentiel)