En Suisse

28 mai 2020 09:52; Act: 28.05.2020 15:33 Print

Il roule sur un enfant avec son fauteuil roulant

Un octogénaire, aux commandes d’un fauteuil roulant électrique, a blessé un garçon de 10 ans après lui avoir écrasé la jambe. Il a été condamné.

storybild

Le retraité a été puni pour avoir violé les règles de circulation. (photo: iStock / image prétexte)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ôtez-vous donc de mon passage!» C’est ainsi que l’on pourrait résumer le comportement d’un retraité qui circulait en fauteuil roulant, à l'été 2019, en Suisse. Car l’homme a non seulement renversé et blessé un enfant, il a aussi poursuivi son chemin sans même se retourner. L’octogénaire se déplaçait sur le trottoir d’une rue passant devant un établissement scolaire.

Il a aperçu un petit garçon en trottinette, qui arrivait en sens inverse, en montée. Tout occupé sur son engin, le gamin de 10 ans n’a pas entendu le bruit du fauteuil électrique qui arrivait. Le panier avant du véhicule a heurté la trottinette de l’enfant, qui a chuté lourdement sur la chaussée. Pourtant, le retraité ne s’est pas arrêté: il a même roulé sur la jambe gauche de l’écolier et a poursuivi sa route sans s’inquiéter le moins du monde de la petite victime, dont le tibia a été contusionné.

Identifié et interrogé par la police, le vieil homme a été dénoncé à la justice. Il vient d’être condamné à une amende pour violation des règles de circulation et pour délit de fuite après un accident.

(L'essentiel/cht)