Italie

17 novembre 2019 11:07; Act: 18.11.2019 11:53 Print

Il se ridiculise en se filmant dans Venise inondée

Un homme se filmant avec une perche à selfie dans Venise, qui est actuellement gravement touchée par des inondations, est tombé dans un canal de la cité des Doges.

Sur ce sujet
Une faute?

Les ravages de la perche à selfie. Un homme qui se filmait dans Venise inondée avec une perche à selfie est tombé dans un canal de la cité des Doges. Alors que la vidéo de sa chute a été diffusée sur Twitter, le «touriste» s'est attiré les moqueries ou les foudres de certains internautes. «Les perches à selfies ne devraient jamais être interdites», ironise l'un deux.

Ce dimanche, la ville italienne a subi une nouvelle montée des eaux, la troisième en moins d'une semaine après deux marées hautes qui ont dévasté la «Sérénissime», placée en état d'urgence. Après un bref répit samedi, les services météorologiques prévoient une nouvelle «acqua alta» à 1,60 mètre pour dimanche à la mi-journée, un niveau toujours dangereux.

Vendredi, la marée haute avait atteint 1,54 mètre et conduit à la fermeture pendant plusieurs heures de l'emblématique place Saint-Marc. Et mardi soir, Venise avait connu sa pire marée haute en 53 ans, à 1,87 m, soit le deuxième record historique derrière celui du 4 novembre 1966 (1,94 m). L'eau a envahi les églises, commerces, musées et hôtels de ce joyau classé au patrimoine mondial par l'Unesco, l'inondant à 80%.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Vénicien le 17.11.2019 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    La connerie humaine dans toute ça splendeur.

  • Daniel le 17.11.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve, en général, très, très ridicule de faire des "selfies".

  • Meisech le 17.11.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande s'il ne l'a pas fait exprès.

Les derniers commentaires

  • lynn le 17.11.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’est pas le seul. Nous y étions mercredi et jeudi et il y a apparemment eu quelques chutes. Pas de bobos mais eau super froide. Sur place cela semblait irréel toute cette eau

  • realite le 17.11.2019 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monsieur qui filme et ceux qui sont sur les réseaux je les mets dans le même panier

  • honteux le 17.11.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca se voit très bien que c’est fait exprès comme plein de vidéo du genre juste pour faire le buzz.

    • Intox le 17.11.2019 18:59 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord avec vous

  • magdounette le 17.11.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le smartphone n’est pas mouillé. Un champion !

  • Meisech le 17.11.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande s'il ne l'a pas fait exprès.