Empoisonnement en Grande-Bretagne

05 avril 2018 15:16; Act: 05.04.2018 16:25 Print

Ioulia Skripal se sent «de mieux en mieux»

La fille de l'ex-agent double russe, empoisonnée début mars en même temps que son père, s'est exprimée pour la première fois depuis l'événement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Ioulia Skripal, empoisonnée avec son père, l'ex-agent double russe, Sergueï Skripal, début mars à Salisbury, en Angleterre, a dit jeudi se sentir «de mieux en mieux chaque jour», s'exprimant pour la première fois depuis son hospitalisation, le 4 mars. «Je me suis réveillée il y a maintenant plus d'une semaine et je suis heureuse de dire que je me sens de mieux en mieux chaque jour», a déclaré la femme âgée de 33 ans, citée dans un communiqué de la police.

Selon un enregistrement audio diffusé jeudi par la télévision publique russe et présenté comme une conversation téléphonique entre Ioulia Skripal et sa cousine Viktoria, l'état de Sergueï Skripal se serait aussi amélioré. Dans cette brève conversation en russe diffusée dans l'édition du talk-show «60 minutes» sur la chaîne Rossiya 1, celle qui est présentée comme Ioulia Skripal parle normalement et d'une manière assez désinvolte, affirmant qu'elle et son père sont en phase de rétablissement et qu'elle pourra bientôt quitter l'hôpital.

«Tout va bien, tout peut être résolu, tout le monde est en rétablissement et vivant», déclare la voix présentée comme Ioulia, ajoutant que son père «est en train de se reposer, de dormir». «La santé de tout le monde est normale, il n'y a rien d'irréversible. Je pourrai bientôt sortir. Tout va bien se passer», poursuit la voix féminine. Selon les dernières informations communiquées la semaine dernière par l'hôpital de Salisbury, Sergueï Skripal se trouvait toujours dans un état critique mais stable.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kwess le 06.04.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Logiquement elle et son père devraient être soignés avec des médicaments russes! En effet vu que le poison vient de Russie et de nulle part ailleurs, personne d'autre que la Russie ne peut connaître l'anti dote. Comment les médicaments russes arrivent ils en Angleterre?

  • Tanguy Ducrémlin le 05.04.2018 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Elle se sent de mieux en mieux chaque jour et pourtant on continue à accuser la Russie pourquoi donc ???

  • réalité ce n est pas la richesse n matér le 05.04.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réaliste. un miracle dans le monde de l espionnage une première de plu en Angleterre c est simplement beau

Les derniers commentaires

  • Kwess le 06.04.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Logiquement elle et son père devraient être soignés avec des médicaments russes! En effet vu que le poison vient de Russie et de nulle part ailleurs, personne d'autre que la Russie ne peut connaître l'anti dote. Comment les médicaments russes arrivent ils en Angleterre?

  • Carlo le 06.04.2018 01:34 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage , la facture pour Brexit va pas diminuer, scénario échoué.

  • louis le 05.04.2018 20:04 Report dénoncer ce commentaire

    Soi-disant qu'avec ce produit c'est la mort assurée, ils se portent pas mal !!!.

  • JN57 le 05.04.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Vaut mieux pas qu'elle sorte. La prochaine fois, ils ne la louperont pas ...

    • 8Mais le 05.04.2018 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      N'oubliez pas qu'elle est en Angleterre! Il vaut mieux en sortir et d'être en sécurité en Russie! .

  • réalité ce n est pas la richesse n matér le 05.04.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réaliste. un miracle dans le monde de l espionnage une première de plu en Angleterre c est simplement beau