Chasse à l'homme en Suisse

25 juillet 2017 10:35; Act: 25.07.2017 10:54 Print

L'agresseur à la tronçonneuse introuvable

Une chasse à l'homme est toujours en cours en Suisse, pour retrouver le forcené qui a blessé plusieurs personnes, dont deux grièvement, lundi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme armé d'une tronçonneuse a blessé cinq personnes, dont deux grièvement, lundi matin, à Schaffhouse, dans le nord de la Suisse. Les forces de l'ordre, qui estiment l'homme «dangereux», ont entièrement bouclé une partie de la vieille ville. Une chasse à l'homme est en cours. D'importants effectifs de police ont été mobilisés pour tenter de trouver l'agresseur, a indiqué à l'ATS une porte-parole de la police.

L'homme recherché, Franz W., est un marginal âgé de 51 ans dont le comportement agressif avait déjà été signalé par des habitants de la commune de Uhwiesen, voisine de Schaffhouse. La police précise qu'il semble vivre dans la forêt et qu'il ne sait réagir que de façon agressive lorsqu'il se sent acculé. Elle recommande donc de l'éviter. Toute personne qui l'apercevrait doit absolument le signaler. Son véhicule a été retrouvé, selon les forces de l'ordre, qui demandent à la population de ne pas s'approcher de la zone bouclée.

Interrogée par la presse, une porte-parole des forces de l'ordre précise que le motif ayant poussé l'homme à agir de la sorte n'est pas encore connu. On sait seulement qu'il s'est dirigé de manière ciblée dans les locaux de l'assurance maladie CSS. L'homme est qualifié de dangereux et il est peut-être toujours en possession de la tronçonneuse et éventuellement d'autres armes. La police allemande est aussi impliquée dans les recherches.

(L'essentiel/ats/20 minutes)