Au Luxembourg

19 août 2019 13:02; Act: 20.08.2019 09:40 Print

L'opération de Juncker s'est bien déroulée

LUXEMBOURG - Le président luxembourgeois de la Commission européenne a été opéré de la vésicule biliaire. Convalescent, il ne pourra pas participer au G7 en France.

storybild

Jean-Claude Juncker a dû écourter ses vacances. (photo: AFP/Emmi Korhonen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, hospitalisé, sera absent au G7 de Biarritz en fin de semaine, a annoncé lundi une porte-parole de la Commission. M. Juncker, 64 ans, a dû écourter ses vacances pour rentrer d'urgence au Luxembourg et subir ce week-end une ablation de la vésicule biliaire. «L'opération s'est bien passée et il est actuellement en convalescence à l'hôpital. Ses médecins lui ont recommandé de ne pas voyager», a annoncé la porte-parole Natasha Bertaud.

Le responsable européen ne «sera donc pas en mesure d'assister au G7» en France, a-t-elle ajouté. Elle a précisé que le Luxembourgeois allait «rapidement» prendre contact avec le président Emmanuel Macron et le président du Conseil européen Donald Tusk à ce sujet. Ce sommet aurait permis à Jean-Claude Juncker de s'entretenir en personne pour la première fois avec Boris Johnson, depuis qu'il est devenu Premier ministre du Royaume-Uni.

M. Juncker ne sera pas remplacé pour ce sommet et la porte-parole a rappelé que dans le passé, l'UE avait déjà été représentée uniquement par le président de la Commission ou le président du Conseil européen. M. Juncker doit quitter, après un mandat de cinq ans, la présidence de la Commission le 31 octobre. Il sera remplacé par l'Allemande Ursula von der Leyen, ex-ministre de la Défense de son pays.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nadouce le 19.08.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme comme il n’en existe que très peu. Bon rétablissement M. Juncker!

  • Thunderbird le 19.08.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaite un prompt rétablissement

  • peeters le 19.08.2019 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon rétablissement A JeanClaude Juncker

Les derniers commentaires

  • bini le 24.08.2019 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un bon retablissement

  • Rose le 20.08.2019 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne nouvelle. Un très bon rétablissement à vous .

  • patience le 20.08.2019 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo 1.qui êtes vous pour juger, 2. C est faux ! Bcp de causes touchent le foie comme des médicaments par exemple pris en traitement Souhaitez vous que votre santé soit divulguée et critiquée ?! A tous ceux qui vivent des moments difficiles je leur souhaite un excellent rétablissement. Bon rétablissement MR Juncker

    • suispasluxo le 20.08.2019 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      ben tout le monde sait quand-même que l'alcool peut nuire à la santé!

    • Louise le 20.08.2019 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      @suispasluxo, oui, mais on ne cesse de vous répéter justement que Monsieur Juncker ne boit pas, juste quelques verres de gin tonic par jour et aussi quelques verres de vin à table, et parfois aussi deux ou trois whisky le soir, pour décompresser, vous voyez, pas de quoi en faire toute une histoire.

  • Fra57 le 20.08.2019 02:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement à Monsieur Juncker. Homme respectable.

  • Nadouce le 19.08.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme comme il n’en existe que très peu. Bon rétablissement M. Juncker!