Aux Pays-Bas

24 janvier 2021 18:44; Act: 25.01.2021 10:41 Print

La manifestation contre le couvre-​​feu dégénère

Des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche, dans plusieurs villes des Pays-Bas, en marge de manifestations contre le couvre-feu.

Sur ce sujet
Une faute?

Au moins un canon à eau et des chiens de police ont été déployés sur le Museumplein, une place du centre d'Amsterdam où se trouvaient des centaines de manifestants, selon la télévision publique NOS.

À Eindhoven, dans le sud du pays, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de plusieurs centaines de personnes, selon la télévision régionale Omroep Brabant.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • resident le 24.01.2021 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Freedom !!!!!

  • BleuBlancMaisSurtoutRouge le 24.01.2021 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mince alors... il n'y a pas qu'en France alors... Et ils sortent les chiens... pas sympa pour les toutous.

  • m.alors le 25.01.2021 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    s'il faut protéger les vieux, il faut aussi bien protéger les jeunes et leur droit à la vie. Inacceptable la violence policière contre les défenseurs de liberté.

Les derniers commentaires

  • LEONIDAS le 25.01.2021 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Faire sortir l'armée et finir avec ces voleurs, antifa et extrême gauche !!

  • Resident Evil le 25.01.2021 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    et dans deux semaines ils encombreront les urgences... mais à ce moment là ce ne sera plus de leur faute... toujours le même refrain. Il faut sortir de la bulle et accepter de faire confiance à ceux qui écrivent les publications scientifiques et ceux qui savent les lire. Juste un exemple: Je porte des FFP2 depuis 6 mois et je n'ai rien attrapé du tout, normalement je serai à mon 3e rhume de la saison, mais c'est évident ça ne sert à rien...

  • cocou le 25.01.2021 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo a eux, marre de ces gouvernement qui nous enferme pour une gripette

  • Ricket le 25.01.2021 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La dictature mise en place par l'Union Européenne, sera vite calmer avec ce qui se prépare avec Trump. Les têtes vont tombé.

  • marley le 25.01.2021 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin le peuple se réveille !!! Bravo à eux !!! Voici les chiffres plus de 80% des morts en france comme au Luxembourg ont plus de 80 ans !!! Et oui ça personne ne le dit ??? N est ce pas la presse ou Les chaînes d info à la TV !!!!! Chut on ne communique pas ses chiffres !!!! Pourquoi ?? Simplement pour maintenir le règne de la terreur en nous faisant croire que ce virus tué tout le monde !!!! Et ici on lit des commentaires des moutons qui ne sont même pas capables de se renseigner et qui sont pour le confinement gestes barrières etc etc etc qui confortent nos gouvernements dans leur choix !!!!! Va t on continuer à tuer toute notre économie ,a pourrir la vie de la jeunesse actuelle pour cette mascarade ?????? Il faut confiner les plus de 65 ans et leur fournir des FFp2 pour sortir et pour le reste nous faire vivre normalement car la Covid se fou de vos confinement et gestes barrières !!!! La preuve est la !!! Le virus circulera quoique l on fasse !!!

    • @ marley le 25.01.2021 14:17 Report dénoncer ce commentaire

      tout le monde sait que la majorité des personnes qui décèdent ont un certain âge, c'est annoncé dans tous les journaux, mainstream ou autre depuis le début, donc ce que vous racontez est déjà faux. Quant aux moutons, terme utilisé par des gens sans arguments et pour insulter ceux qui ne pensent pas comme eux, vous êtes tout aussi mouton de vos croyances sur ces théories farfelues de nouvel ordre mondial, injection de puces, etc...

    • @@marley le 25.01.2021 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      ben il a raison quand-même que la plupart sont des moutons sages qui obéissent à tout même si c'est juste encore ridicule ou complètement exagéré!

    • @@@marley le 25.01.2021 15:44 Report dénoncer ce commentaire

      relisez la deuxième partie de mon message...je sais c pas évident mais vous arriverez à comprendre aussi.

    • Oups le 25.01.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a les "moutons" qui se font leur propre avis, et les "moutons" qui se disent libres qui se renseignent sur facebook...ente mouton et mouton à vous de choisir.