«Rulantica»

30 mai 2019 16:50; Act: 31.05.2019 11:27 Print

La nouvelle attraction folle d'Europa Park

RUST - Le nouveau parc aquatique d'Europa-Park proposera un toboggan spectaculaire qui fonctionnera «en chute libre». Sensations fortes garanties.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus que six mois à attendre! Le parc aquatique Rulantica ouvrira ses portes, le 28 novembre prochain, à Europa Park, qui a dévoilé la semaine dernière son sixième hôtel, le «Krønasår». D'inspiration scandinave, le lieu de résidence associé au nouveau spot permettra d'accueillir les visiteurs qui souhaitent rester plusieurs jours. Un bon compromis pour les résidents luxembourgeois, toujours enclins à se déplacer à Rust, à la frontière franco-allemande, à 280 km du Grand-Duché.

Ceux-ci pourront découvrir des attractions uniques dans le secteur avec notamment une gigantesque piscine à vague, une rivière de détente ou encore des toboggans aquatiques spectaculaires. Inspirés de l'Aquaventure, à Dubaï, les toboggans en question fonctionnent «en chute libre».

Les personnes se retrouvent ainsi coincées debout dans une cabine, avant qu'une trappe ne se dérobe d'un coup sous leurs pieds. La suite? Une descente à plus de 50 km/h avec arrivée dans la piscine. Sensations fortes garanties! Encore en chantier pour le moment, Rulantica coûte 180 millions d'euros d'investissement à Europa-Park. Un record!

(th/L'essentiel)