En Italie

25 août 2016 09:58; Act: 25.08.2016 20:18 Print

La puissance du séisme dévastateur avant/après

La ville italienne d'Amatrice a été particulièrement touchée par le séisme. Une comparaison de photos montre l'étendue des destructions.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le séisme en Italie a fait au moins 250 morts dans le centre du pays. Le bilan des victimes n'a cessé de s'aggraver depuis la secousse meurtrière qui a ravagé et partiellement détruit plusieurs villages de montagne, tôt mercredi matin. Et rien n'indique qu'il soit définitif voire même proche de se stabiliser.

«À Amatrice on est déjà au-dessus des 200 morts», a assuré jeudi matin Sergio Pirozzi, le maire de ce petit village du Latium, presque rayé de la carte, cité par les médias italiens. Ce chiffre n'a toutefois pas été confirmé officiellement. Des scènes de destruction totale ont été racontées par les habitants de ce village pittoresque et très touristique. Le petit village, où sont nés les «spaghetti all'amatriciana», s'apprêtait à célébrer ce weekend la 50ème édition d'un festival dédié à cette recette.

Stefano Petrucci, le maire d'Accumoli, commune voisine, a évoqué, les larmes aux yeux, une «situation dramatique», décrivant une ville à moitié détruite. «Le village a disparu. C'est une tragédie».

>>> Une comparaison de photos dans le diaporama ci-dessus montre l'étendue des destructions.

(L'essentiel avec AFP/cga)