En Italie

13 août 2020 21:43; Act: 14.08.2020 10:08 Print

La vidéo choquante du vol d’un taximan à Milan

Un conducteur de taxi âgé de 66 ans a été violemment dépouillé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la capitale lombarde. Son vol a été enregistré par la caméra de surveillance de la voiture.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je vous en supplie. Prenez l’argent, mais pas le téléphone portable. Il y a des choses importantes pour moi. Vous êtes des lâches. On gagne que dalle.» Un conducteur de taxi milanais a tenté ainsi d’implorer la pitié de trois voleurs qui venaient de s’en prendre à lui dans la nuit de mercredi à jeudi, mais rien n’y a fait. «Ne bouge pas ou je te tue», lui a rétorqué un voleur alors que des compères fouillaient les poches à la recherche d’argent et d’objets de valeur.

Tournée par la caméra de surveillance du taxi, la vidéo diffusée par Il Corriere della Sera a été donnée aux enquêteurs, mais leur travail pour retrouver les malfrats sera difficile, car les voleurs se trouvaient dans le noir, le visage recouvert par des masques chirurgicaux.

Les vols des taximen sont visiblement monnaie courante à Milan. La nuit de mardi à mercredi, un autre chauffeur avait été agressé par trois jeunes. À leur arrivée à destination à Quarto Oggiaro, périphérie nord-ouest de la ville, un des criminels a mis un couteau sous la gorge du chauffeur. Il s’est fait remettre les clefs de la voiture, l’argent et le téléphone portable.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • strambo le 14.08.2020 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de respect les jeunes d’aujourd’hui, faudrait remettre le service militaire obligatoire et leur apprendre les bonnes manières

  • Pep 57 le 14.08.2020 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux, des gens qui travaillent dur pour quelques euros et se font lâchement voler par des moins que rien sans fois ni lois .Il faudrait être sans pitié pour eux

  • Tof le 13.08.2020 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est vraiment triste toute cette violence, les chauffeurs de taxi auront bientôt un port d arme ! Mais où vas t'on, ou cela s'arrêtera... Je comprends ce pauvre chauffeur qui à sûrement des photos de valeurs comme ses enfants ou sa famille..

Les derniers commentaires

  • Les singes de mon quartier le 14.08.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus incroyable et inadmissible est le laxisme de la police qui laisse croire que cela sera difficile de retrouver les délinquants. c'est vrai que c'est pas comme si on connaissait le lieu et l'heure où ils ont pris le taxi et le lieu et l'heure où ils se sont enfuis la au moins avec les caméras de surveillance et témoignages on aurait pu les identifier. C'est pas de chance!

  • Lelooo le 14.08.2020 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi un taximan?

  • sami le 14.08.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'en reviens pas de ce monde!!!

  • strambo le 14.08.2020 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus de respect les jeunes d’aujourd’hui, faudrait remettre le service militaire obligatoire et leur apprendre les bonnes manières

    • Pauv'monde le 14.08.2020 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      Complètement d'accord !! Discipline et RESPECT !! Les jeunes ne respectent plus rien, veulent tout coûte que coûte sans penser aux dommages que cela peuvent causer ! Pauvre monde...pffff c'est écœurant...

  • Pep 57 le 14.08.2020 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux, des gens qui travaillent dur pour quelques euros et se font lâchement voler par des moins que rien sans fois ni lois .Il faudrait être sans pitié pour eux

    • Et vous, vous en êtes où? le 14.08.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

      J'espère que vous leur laissez un pourboire quand même! Ca fait partie de la rémunération, même si elle est laissée à la discrétion du client. Bon, si le service est médiocre, tant pis pour le chauffeur, mais un client qui part sans laisser quelque chose est un voleur tout autant... C'est du management d'Ecole de Commerce : si on peut ne pas payer, on ne paye pas. Surtout s'ils sont pauvres et travaillent dur. Toutes ces valeurs sont celles du Veau d'Or. On n'aime pas, on compte, c'est un choix. Chacun son style...