En Suisse

13 janvier 2021 11:57; Act: 13.01.2021 12:39 Print

Le faux riche annule son procès et fait profil bas

Celui qui a fait le buzz avec ses vidéos devait être rejugé ce mercredi, pour ses infractions au code de la route. Il renonce et se dit aujourd’hui victime de menaces.

storybild

Le jeune homme a radicalement changé d’attitude. Il aurait reçu des menaces après avoir intenté un recours contre son amende pour des infractions mineures. (photo: Dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Coup de théâtre dans les frasques judiciaires de Jean-Pierre Fanguin. Le jeune Suisse, auto-proclamé entrepreneur plein aux as, devait comparaître ce mercredi au Tribunal de la commune d’Yverdon-les-Bains pour des infractions au code de la route dans le cadre de ses vidéos qui ont fait le tour du monde. Il s’opposait à la condamnation d’un procureur.

Ces derniers jours, et en concertation avec son avocat, Jean-Pierre Fanguin a changé d’avis. Il accepte sa peine et l’audience a donc été annulée. «Nous avons jugé opportun d'agir ainsi car mon client est inquiet en raison des insultes voire menaces diffusées sur des réseaux sociaux à la suite de la parution d'articles à propos de son opposition à l'ordonnance pénale pour des faits mineurs», explique Me David Abikzer.

(L'essentiel/frb/fnt)