Carnet noir

02 décembre 2020 16:44; Act: 02.12.2020 17:05 Print

Le nutritionniste de Maradona est décédé

Henri Chenot, le nutritionniste français célèbre pour ses cures de remise en forme pour VIP dans le nord de l'Italie, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, en Suisse.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi ses clients figuraient aussi bien des hommes politiques (l'ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, l'ex-président kazakh Noursoultan Nabarzaev...), des sportifs (Diego Maradona, Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo...) ou des stars du showbiz (Luciano Pavarotti, Naomi Campbell...).

Depuis les années 1980, l'homme d'affaires faisait venir ses riches clients perdre quelques kilos à prix d'or dans ses établissements de luxe à Merano, ville thermale du Haut-Adige devenue grâce à lui la Mecque du bien-être et de la remise en forme. Après avoir décidé de se retirer en 2020, Henri Chenot avait choisi en octobre de confier l'avenir de sa «méthode Chenot» à George Gaitanos, qui collaborait avec lui depuis 2013.

2020 avait également été marquée par la fin du partenariat historique de Chenot avec l'Hotel Palace de Merano. Le groupe Chenot, basé en Suisse, compte neuf établissement dans huit pays, du Montenegro au Maroc en passant à la Malaisie et la Russie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Constat le 02.12.2020 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mourir à 77 ans en tant que nutritionniste, Mouais. Je ne change pas mes habitudes.

  • blu le 03.12.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu du parcours de Maradona et des embrouilles drogue et cie on peut imaginer que toutes les personnes proches qui s’occupaient de lui vont y passer ... histoire de ne pas parler. Ce monsieur vivait en suisse ....

  • Les singes de mon quartier le 02.12.2020 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    On connait la teneur de son dernier repas?

Les derniers commentaires

  • Luxo le 03.12.2020 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de nous occuper du manger de Maradonna il faudrait pointer di doigt les Luxembourgeois qui magent rop de gras et qui deviennent obeses - 99% de notre population sont trop gras.

  • blu le 03.12.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu du parcours de Maradona et des embrouilles drogue et cie on peut imaginer que toutes les personnes proches qui s’occupaient de lui vont y passer ... histoire de ne pas parler. Ce monsieur vivait en suisse ....

  • julie le 03.12.2020 00:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu ses clients style Pavarotti et autres c était cher payé pour un résultat nul

    • @ Julie le 03.12.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      oui a mon avis la mort de Maradona a sonné le la fin de son business ... :D

  • Les singes de mon quartier le 02.12.2020 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    On connait la teneur de son dernier repas?

  • Constat le 02.12.2020 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mourir à 77 ans en tant que nutritionniste, Mouais. Je ne change pas mes habitudes.