Coronavirus

08 avril 2020 11:08; Act: 08.04.2020 12:00 Print

Le premier patient infecté en Italie est devenu papa

Premier patient contaminé par le coronavirus sur le sol italien, Mattia, 38 ans, est devenu papa d'une petite Giulia. Un mois après avoir quitté les soins intensifs...

storybild

Mattia, 38 ans, est passé du cauchemar au bonheur en quelques semaines.

Sur ce sujet
Une faute?

Son sort avait tenu tout le pays en haleine. Mattia, le «patient 1» en Italie, avait passé trois semaines en soins intensif à Pavie (Lombardie). Trois semaines sous respirateur artificiel, trois semaines de cauchemar pour ce sportif de 38 ans apparemment en bonne santé, devenu le symbole d'une épidémie sournoise et incontrôlable.

Son histoire avait fait le tour du monde, également en raison de la grossesse de sa femme. Enceinte, cette dernière a également contracté le coronavirus, mais sans développer de symptômes. Elle a finalement accouché d'une petite fille prénommée Giulia, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte le Corriere della Sera.

«Super-propagateur»

Mattia, lui, va pouvoir profiter de sa petite fille après avoir vaincu la maladie à la mi-mars. C'était avant que l'Italie ne connaisse un véritable drame avec plusieurs centaines de décès chaque jour. Mattia, pour sa part, ne sait toujours pas qui l'a contaminé. S'il est avéré qu'il est le «patient 1», les autorités n'ont pour l'instant pas pu formellement identifier qui a été le «patient 0», même si un agriculteur de 60 ans, originaire d'Albettone, fait figure de «candidat» le plus probable.

Une chose est certaine néanmoins, Mattia a fait partie des «super-propagateurs». Non placé en quarantaine à l'époque, il aurait infecté au moins 200 personnes et involontairement participé à la large diffusion du virus en Lombardie. Son identité n'a jamais été révélée...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • louisa le 08.04.2020 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop top

  • roger le 08.04.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est d'accord il y est pour rien - mais avec tous les débiles qui sont dans la nature, je ferai pareil à sa place...

  • benvoyons le 08.04.2020 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se cacher en quoi est il responsable merde voila que maintenant les gens malades qui s en tirent doivent être coupables mais de quoi ...et vous êtes vous que vous êtes au dessus ...juste vos pensées sont une honte

Les derniers commentaires

  • louisa le 08.04.2020 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop top

  • roger le 08.04.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est d'accord il y est pour rien - mais avec tous les débiles qui sont dans la nature, je ferai pareil à sa place...

    • @roger le 08.04.2020 22:25 Report dénoncer ce commentaire

      Oui j'ai pitié avec ceux qui s'emprisonnent chez eux!

  • benvoyons le 08.04.2020 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se cacher en quoi est il responsable merde voila que maintenant les gens malades qui s en tirent doivent être coupables mais de quoi ...et vous êtes vous que vous êtes au dessus ...juste vos pensées sont une honte

  • Matrix6657 le 08.04.2020 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ce cacher je ne crois pas que cela lui as fait plaisir

  • Poid sur ses épaules le 08.04.2020 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait bien se cacher...

    • @poid sur ses épaules le 08.04.2020 22:28 Report dénoncer ce commentaire

      Se cacher pour quelle raison??vous n'êtes jamais sorti de chez vous lorsque vous avez eu la grippe??