Parlement européen

02 juillet 2019 11:22; Act: 02.07.2019 12:07 Print

Les élus du Brexit Party tournent le dos à l'hymne

Les eurodéputés britanniques membres du Brexit Party ont ostensiblement tourné le dos aux musiciens qui jouaient l'hymne européen, mardi, au Parlement européen.

Sur ce sujet
Une faute?

Les députés européens du Brexit Party de Nigel Farage ont tourné le dos, mardi, pendant que retentissait l'hymne européen dans l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, lors de sa session inaugurale.

Les eurodéputés ont été invités à se lever pour écouter l'hymne européen, mais les 29 députés britanniques, élus dans l'attente que le Royaume-Uni quitte l'UE, ont marqué leur hostilité en se retournant pendant que des musiciens jouaient «L'Ode à la joie» de Beethoven.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loubi le 02.07.2019 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit simplement leur supprimer leurs allocations !!!! Puisqu’en fait ils ne sont là que virtuellement

  • Christian le 02.07.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils vont jusqu'au bout de leurs actes en refusant et tournant le dos à leurs indemnités.

  • Loïc le 02.07.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement ils pouvaient se retourner aussi au moment où ils toucheront leurs indemnités... Vous ne serez pas regrettés.

Les derniers commentaires

  • Barnier Ludovic le 04.07.2019 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont été élus pas les Anglais pour quitter l'Europe actuelle et ils savent bien que si l'Angleterre quitte l'union sans être embêter par l'Europe. ils pourront rentrer chez eux et ne plus être payés. je pense qu'il y a bien autres élus Européenne qui profitent du système.

  • WhaleWhisperer le 02.07.2019 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Selon le règlement intérieur, le président de l'assemblée aurait pu les exclure de la salle, pour ce geste provocateur.

    • Ludovic le 04.07.2019 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      Le président de l'assemblée a bien demandé aux élus des nations démocratiques de se lever et ils se sont levée mais dans un autre sans. vous constaterez que des personnes restent assises et regardez bien les petits drapeaux.

  • benjy le 02.07.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vraiment la honte , qu’ils partent de l’Europe et vite .

    • ludovic le 04.07.2019 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ils veulent partir mais la réunion des états ne facilite pas qu'ils partent.

    • Ludovic le 04.07.2019 14:21 Report dénoncer ce commentaire

      Non, et je ne vois pas pourquoi… Majorité dans leur pays à l'Election européenne, obligation de rester pour leurs idées, Ils cotisent toujours au système, donc vous devrez les payer et quant ils auront quitté l'Europe Politique, vous pairez encore plus. ( RU est la 3 ou 4 donateurs ). Il ne faut pas avoir des réactions méchantes envers eux nous pourrions être vu comme dictateur ou totalitaire pour un peuple qui dans la majorité veut quitter l'organisation.

  • mila le 02.07.2019 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’ils partent une fois pour toutes et que ceux qui ont tourné le dos qu’ils tournent le dos aussi au salaire.

    • Ludovic le 04.07.2019 13:22 Report dénoncer ce commentaire

      mais ils veulent partir et ils ont été élus pour cela donc ils ne tourneront pas le dos au salaire car ils sont toujours obligés de donner une participation financière à EU. et n'oubliez pas que le RU est le troisième ou quatrième donateur du système. je serai bien d'accord que VOUS puissiez donner la compensation mais moi je m'en garderai bien.

    • Ludovic le 04.07.2019 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      Non, et je ne vois pas pourquoi… Majorité dans leur pays à l'Election européenne, obligation de rester pour leurs idées, Ils cotisent toujours au système, donc vous devrez les payer et quant ils auront quitté l'Europe Politique, vous pairez encore plus. ( RU est la 3 ou 4 donateurs ). Il ne faut pas avoir des réactions méchantes envers eux nous pourrions être vu comme dictateur ou totalitaire pour un peuple qui dans la majorité veut quitter l'organisation.

  • Get lost ! le 02.07.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    Perfide Albion, on comprend mieux l'origine de cette expression maintenant.

    • Ludovic le 04.07.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas voir dans une nation des mots ou phrases qui ressemblent plus à une forme négative et mauvaise, cette manière n'est pas bonne pour réunir les nations dans l'Europe politique .