Drame familial en Suisse

19 juin 2019 13:40; Act: 19.06.2019 14:51 Print

Les proches des victimes ne comprennent pas

Deux jours après la découverte des corps des trois Belges en Suisse, la famille reste dans l'incompréhension. Certains veulent faire le voyage sur place.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La dernière fois que je leur ai parlé, c'était par Messenger, le dimanche 9 juin. Ils étaient partis en promenade, avaient visité des musées et ils me racontaient tout cela. Ils avaient l'air bien…». En Belgique, c'est la claque pour les proches d'Agnès, Michaël et Ryan V., la famille expatriée retrouvée morte lundi soir dans sa villa d'Apples, en Suisse.

La maman d'Agnès, 74 ans, est hébergée chez un membre de sa famille depuis. Elle s'est confiée au journal belge La Meuse. «On s'appelait généralement entre 16h et 18h, explique Nicole. Mais ce dimanche-ci, je n'ai pas eu de réponse. Je m'en suis inquiétée». Sa fille, son beau-fils et son petit-fils étaient sans doute déjà morts.

Les contacts avec les enquêteurs sont minimes, affirme la mamie. «Je ne sais rien. Tant que l'enquête n'a pas abouti, on ne nous dit rien!». Le frère de Michaël aimerait faire le déplacement en Suisse. Selon nos confrères, une autopsie devait avoir lieu et l'enquête se poursuit. Lundi soir, la famille a été retrouvée morte à son domicile. C'est un voisin inquiet de ne plus voir de va-et-vient qui a contacté la police. Aucun suspect n'est recherché, la police privilégiant la piste du drame familial.

(L'essentiel/frb)