Coronavirus

04 mars 2020 14:20; Act: 04.03.2020 16:14 Print

Des clients de LuxairTours sont rentrés de Tenerife

Selon le voyagiste TUI, les touristes à l'isolement dans un hôtel de Ténérife auront une autorisation de sortie ce jeudi. Certains des clients LuxairTours sont eux déjà rentrés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils pourront bientôt sortir de leur hôtel de Ténérife. «Il est prévu que les vacanciers concernés reçoivent demain l'autorisation de sortir des autorités espagnoles compétentes», écrit le voyagiste belge TUI. 110 de ses clients belges se sont retrouvés à l'isolement dans un hôtel de Ténérife, depuis le 25 février. Un touriste italien avait été testé positif au coronavirus. En tout, un millier de touristes ont dû rester dans leur chambre, le temps de la quarantaine.

Plus de peur que de mal pour les clients de TUI, finalement, puisqu'ils pourront bientôt sortir. Le voyagiste indique, dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, être «en contact étroit» avec les touristes pour «organiser concrètement le retour en Belgique».

Un retour qu'ils n'auront pas à payer, puisque «le vol retour et le séjour prolongé à l'hôtel ne seront pas facturés. TUI les prendra en charge en accord avec la chaîne d'hôtel H10». Qui plus est, ils seront remboursés de la partie de leurs vacances qu'ils ont passé en quarantaine.

Outre TUI, le voyagiste luxembourgeois LuxairTours comptait 14 clients en quarantaine dans cet hôtel. «Ceux arrivés le 24 février ont pu repartir après un contrôle sanitaire» qui indiquait qu'ils étaient en bonne santé, indique LuxairTours à L'essentiel. «Une grande partie de nos clients sont déjà de retour». Il en reste «une demi-douzaine environ» sur place, pour lesquelles aucune date de retour n'a pour le moment été confirmée.

(L'essentiel)