Grande-Bretagne

13 novembre 2019 20:35; Act: 14.11.2019 10:38 Print

Leur yacht chavire, ils s'en sortent de justesse

L'expédition le long de la côte sud anglaise a viré à la catastrophe pour une embarcation, lundi. Ses occupants s'en sont tirés avec plus de peur que de mal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un navire en perdition a nécessité l'intervention des sauveteurs britanniques, lundi vers midi, à proximité de l'île de Wight, selon un communiqué des garde-côtes de Ventnor et Cowes. Le bateau de 12 mètres de long, sur lequel se trouvaient trois Suisses, était en train de couler.

Les compagnons d'infortune venaient de Portsmouth lorsque une collision avec une bouée s'est produite à l'entrée du port de Cowes. Le choc a engendré une voie d'eau et le yacht, qui avait perdu son gouvernail, s'est retrouvé coincé dans la chaîne du flotteur. Face à la situation, les trois occupants ont été contraints de lancer un appel d'urgence.

Plus de peur que de mal

Plusieurs bateaux de sauvetage et navires, dont un catamaran et deux ferries, se sont précipités pour leur venir en aide. Dans un premier temps, deux des naufragés ont été mis en sécurité alors que des sauveteurs ont tenté de remettre le bateau à flot à l'aide d'une pompe. Mais le sort du bateau était devenu inéluctable et tout le monde a fini par se mettre en sécurité. L'incident n'aura finalement pas fait de victimes.

Comme l'embarcation se trouvait en pleine voie de navigation à l'entrée du port de Cowes, les garde-côtes l'ont remorquée au large de Gurnard, un peu plus loin, où elle a fini par sombrer.

(L'essentiel/vro/mst)