Angleterre

27 mai 2017 15:28; Act: 27.05.2017 15:34 Print

Londres: British Airways annule tous ses vols

Suite à une panne informatique, la compagnie a annulé tous ses vols au départ des aéroports de Heathrow et Gatwick ce samedi.

storybild

La compagnie s'est excusée auprès des usagers. (Samedi 27 mai 2017) (photo: Archives)

Sur ce sujet

La compagnie aérienne britannique British Airways a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick jusqu'à 18h (19h au Luxembourg) samedi. Une panne informatique généralisée est à l'origine de cette importante perturbation. Une source aéroportuaire a annoncé ces annulations en bloc. La compagnie s'est excusée sur son compte Twitter «pour la panne actuelle du système informatique», qui a provoqué de nombreux retards dans ses vols.

«S'il vous plaît, ne vous rendez pas dans les aéroports. Nous sommes confrontés à une panne informatique qui provoque de très fortes perturbations de nos liaisons aériennes dans le monde entier», indique un communiqué de la compagnie aérienne. La compagnie britannique a toutefois précisé qu'il ne semblait pas, en l'état actuel, que cette panne informatique soit le résultat d'une cyberattaque. Au Luxembourg, le vol en provenance d'Heathrow et à destination du Findel à 20h25 était toujours maintenu en début d'après-midi.

Week-end chargé

Les usagers n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. «Nous sommes sur la piste... Depuis des heures... Sans rien à boire... BA ne prend que la carte, nous n'avons que de la monnaie. Que sommes nous censés faire?» a notamment tweeté Julie Adie, à bord d'un avion.

La compagnie avait déjà subi d'autres pannes informatiques l'an dernier, causant des retards importants aux mois de juillet et de septembre 2016. Cette nouvelle avarie se produit à l'occasion d'un week-end particulièrement chargé en Grande-Bretagne puisque lundi est férié et que les écoliers entament une période de vacances.

(L'essentiel/nxp/afp)