En Autriche

30 octobre 2017 08:27; Act: 30.10.2017 17:17 Print

Longues secondes d'effroi au-​​dessus du tarmac

En pleine tempête dimanche, un avion a eu des difficultés à se poser sur la piste de l'aéroport de Salzbourg. Le pilote a relancé les gaz et évité le pire.

Sur ce sujet

Les passagers du vol de Enter Air ont eu très chaud dimanche. L'avion de la compagnie polonaise qui assurait la liaison entre Francfort et Salzbourg a été pris dans la tempête Herwart au moment de son atterrissage dans la ville autrichienne, raconte le journal Heute.

Un caméraman de l'ÖRF (la télévision publique autrichienne) passionné d'aviation a pu immortaliser ce moment, qui voit l'avion basculer et son aile presque heurter la piste. Le pilote doit alors remettre les gaz pour un «touch and go» et reprendre de l'altitude. Un passager du vol, Manfred Ortel, a pu immortaliser les turbulences depuis la cabine.

L'aéroport a expliqué qu'il restait ouvert puisque seuls certains vols étaient gênés par les rafales de vent. Le vol E4503 a finalement été dérouté vers Linz où il a pu atterrir. Sans problème cette fois.

(L'essentiel/nxp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lam le 30.10.2017 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaire qui montre une meconnaissance totale du metier de pilote, en tant que pilote je ne vois rien d inconscient dans ce qui a ete fait, si on suivait votre commentaire les aeroports seraient tres souvent fermes

  • InLux le 30.10.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Belle maîtrise.

  • Tempête le 30.10.2017 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà vécu un atterrissage à Moscou où franchement ça a été très très chaud... C'est à ses moments là que l'on voit la qualité du pilote

Les derniers commentaires

  • Gauthier le 26.12.2017 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouf...

  • H30 le 30.10.2017 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Bravo Ce genre d'atterrissage est monnaie courante dans des aéroports tels que Düsseldorf ou Birmingham ! Avant de vous improviser contrôleur aérien ou commandant de bord, renseignez-vous

  • magdounette le 30.10.2017 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui bravo au pilote polonais

  • ladeux le 30.10.2017 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pilote a fait son travail. au moins lui n'utilisait pas le pilote automatique

  • Lam le 30.10.2017 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaire qui montre une meconnaissance totale du metier de pilote, en tant que pilote je ne vois rien d inconscient dans ce qui a ete fait, si on suivait votre commentaire les aeroports seraient tres souvent fermes

    • Chris le 30.10.2017 12:43 Report dénoncer ce commentaire

      Entièrement d'accord avec vous....cher collègue. Monsieur "BRAVO" devrait aller voir sur le net: "crosswind Düsseldorf" et voir ce qui se fait tous les jours. Rares sont les aéroports qui offrent un vent dans l'axe 24h/24. Très bon réflexe du pilote