Inondations à Majorque

20 décembre 2018 17:20; Act: 20.12.2018 17:47 Print

Nadal donne un million d'euros pour les victimes

Rafael Nadal a donné un million d'euros aux victimes des inondations, ayant fait treize morts en octobre, sur l'île de Majorque, dont il est originaire.

storybild

Le 9 octobre, les habitants de Sant Llorenç avaient été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La star espagnole du tennis «veut faire un don économique important à toutes les personnes touchées, (à hauteur) d'un million d'euros», a déclaré le maire de la commune de Sant Llorenç, Mateu Puigròs, dans une vidéo. «Au nom de la municipalité et des riverains, en particulier ceux touchés par la crue du mois d'octobre, nous devons remercier la sensibilité qu'il a démontrée depuis le début, après ce qui s'est passé ici, à Sant Llorenç», a-t-il ajouté.

Le 9 octobre, les habitants de Sant Llorenç avaient été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes et n'avaient eu que quelques instants pour se mettre à l'abri du courant. Au total, les inondations ayant touché cette île des Baléares ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

Originaire de la ville voisine de Manacor, Rafael Nadal avait prêté immédiatement main forte aux habitants pour nettoyer la commune. Il avait également mis à disposition son académie de tennis de Manacor pour héberger les personnes touchées.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 20.12.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du très beau geste, la classe, monsieur! Bravo

  • lea le 21.12.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a ce monsieur que dieux lui donne la chance la santé est mille merci pour ses pauvres gents qui sont dans la misère si tout les riches feraient pareil il y aurais pas de misère dans le monde au lieu de payer les impôts faites des dons au plus nécessiteux comme ça moin d impôts a payer

  • mika le 21.12.2018 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO ....et même très riche il aurait pu s'enfoutre, ...donnez pour recevoir je suis sur que ce geste va un jour l'aider aussi.encore bravo

Les derniers commentaires

  • far le 24.12.2018 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand des plus grands

  • lea le 21.12.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a ce monsieur que dieux lui donne la chance la santé est mille merci pour ses pauvres gents qui sont dans la misère si tout les riches feraient pareil il y aurais pas de misère dans le monde au lieu de payer les impôts faites des dons au plus nécessiteux comme ça moin d impôts a payer

  • Cisca le 21.12.2018 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    il l'a fait pour "ses" gens....quand on a les moyens je trouve que c'est évident de le faire. En tout cas, chapeau Rafa

  • barneystinson le 21.12.2018 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genre 1 centième de sa fortune... pourrais presque être capable de faire autant mais ça leur permettrait juste d acheter quelques raclettes

  • tania le 21.12.2018 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je trouve que c"est exeptionel...combien de riches donnent de bon coeur, sans "initiative caritative" qui fait appel aux dons? L'église...organisation ultra-riche mais radine comme tout...je n'ai pas encore entendu que le Vatican a fait don aux pauvres ...tiers-monde... victimes de guerre...