En Russie

28 février 2021 14:04; Act: 28.02.2021 16:08 Print

Navalny arrive en prison à 200 km de Moscou

Le principal opposant au Kremlin est arrivé dans une région, à 200 kilomètres à l'est de Moscou, pour être transféré dans une colonie pénitentiaire afin d'y purger sa peine.

storybild

L'opposant sera transféré dans la colonie pénitentiaire numéro 2 située dans la petite ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, en Russie européenne. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, est arrivé dans une région à 200 kilomètres à l'est de Moscou pour être transféré dans une colonie pénitentiaire afin d'y purger sa peine, a indiqué dimanche un organisme public. «Alexeï Navalny est arrivé dans un établissement des services pénitentiaires russes de la région de Vladimir pour effectuer sa peine», a indiqué dans un communiqué la commission publique de surveillance de Moscou (ONK).

Le secrétaire général de l'ONK, Alexeï Melnikov, a précisé à l'agence de presse russe Interfax que M. Navalny, condamné à deux ans et demi de prison, serait d'abord placé en quarantaine avant d'être transféré vers l'une des colonies de la région.

Selon des source interrogées par les agences TASS et Ria Novosti, l'opposant sera transféré dans la colonie pénitentiaire numéro 2 située dans la petite ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, en Russie européenne. Selon les médias, cette colonie est de type «régime normal», c'est-à-dire que les conditions de détention y sont moins sévères, et accueille environ 800 prisonniers.

(L'essentiel/afp)