
Pyrénées + mauvais temps + toute seule Je crains pour sa vie.
01 décembre 2020 07:15; Act: 01.12.2020 12:25 Print
«Je suis brisé. Effondré d’annoncer que ma bien-aimée Esther, la personne qui m’a appris à ressentir, a disparu». Ces mots sont ceux de Dan Colegate, le compagnon d’une randonneuse introuvable depuis le 22 novembre. Esther Dingley, 37 ans, était partie seule pour une expédition dans les Pyrénées, relate le Guardian.
La dernière fois qu’elle a été vue, la trentenaire se trouvait sur le versant espagnol de la chaîne de montagnes. Elle était censée rentrer mercredi dernier. «Les équipes de recherche et de secours n’ont trouvé aucune trace d’elle, à l’heure qu’il est», a écrit le Britannique sur Facebook.
De son côté, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Luchon (France) a lancé un appel à témoins, vendredi, sur Facebook. «Ce message a pour unique but la sauvegarde de la vie humaine. Même si nous comprenons l’émotion suscitée par ce comportement en cette période de confinement, merci de ne pas commenter à ce sujet. Nous sommes ici face à une situation d’urgence», peut-on lire.
Dan ayant guéri d’une grave infection consécutive à une opération, Esther, lui-même et leurs cinq chiens étaient partis en voyage à travers l’Europe en 2014. Depuis, ils partagent régulièrement leurs aventures sur les réseaux sociaux et leur blog.
La Britannique s’était lancée dans un périple d’un mois en solo quand elle a disparu. Son compagnon, qui l’attendait en Gascogne (sud-ouest de la France), crie aujourd’hui sa détresse: «Je n’ai rien dit, mais cette personne merveilleuse croit au pouvoir de la pensée positive et pour l’instant je prends n’importe quoi si cela signifie qu’elle peut être trouvée. J’ai besoin qu’elle revienne. Je ne peux pas affronter l’alternative», a-t-il écrit.
Le trentenaire dit avoir rejoint les six équipes de recherche, qui s’aident d’hélicoptères et de chiens dans l’espoir de retrouver la trace de la randonneuse. «Elle a toujours essayé de garder le contact, mais parfois lors de ses randonnées, elle était injoignable pendant quelques jours. Ça ne se présente pas bien», estime Dan.
(L'essentiel/joc)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Pyrénées + mauvais temps + toute seule Je crains pour sa vie.
Comme.on dit chez nous dans les Alpes partir seul c est revenir seul si tu as de la chance En espérant qu elle en est ????
Perso , il aurait été hors de question que ma bien aimée parte seule surtout en montagne !
Elle a choisi de partir seule en montagne, n'importe quel vrai montagnard vous dirait : ce n'est pas du courage mais de la folie... Pourquoi y-a-t il toujours des idiots qui se croient plus fort que la mort!
on est pas sensé être en confinement là ?
Restez confiné georg, c'est mieux pour tout le monde..
Les ours...
Un dernier repas avant hibernation...
c'est malheureux mais faut pas être très malin pour partir seul comme ça en montagne en hiver .. c'est limite suicidaire .. et son, copain la laisse partir comme ça ?? inconscience humaine.
Ce qui malheureux c'est d'avoir un avis aussi arrêté et limité sur la liberté et l'envie d'aventure.
Exactement
ok mais dans ce cas il faut assumer et pas venir se plaindre ou solliciter de l'aide, payée par ceux qui n'ont rien demandé ! Si demain j'ai envie de me jeter de la tour eiffel en parachute pour me sentir libre et aventurier ce sera mon problème, pas le votre. Les gendarmes auraient pu aider des femmes ou enfants battus, enquêter sur des vrai criminels, faire de la sécurité routière, au lieu de perdre leur temps a rechercher une inconsciente !
Bizarre ces gens qui partent seuls. Ils n'ont vraiment aucun autre problème.
Evidemment ça doit être tellement mieux de partir dans un all-inclusive en famille pour se retrouver autour d'une piscine et d'un buffet self-service...
Comme tu le dis si bien, ils n'ont aucun problème, et certainement pas celui de vivre l'aventure, du changement de confort ou même du contact avec la nature. Mais rassure toi, pour toi on a inventé les voyages en groupe dans des hotels usines..
Tu dois vraiment être en manque pour des dire des trucs pareils!
Le problème, c'est de cacher les siens derrière la jalousie et l'envie.
Egoistes a raison, autant partir ensemble avec celle qu'on écoute plus, à qui on ne parle plus et qu'on ne touche plus depuis longtemps.