
J'étais à la tête de la campagne marketing anti-brexit. J'ai minablement échoué.
07 mars 2018 14:53; Act: 07.03.2018 16:41 Print
«Nous ne voulons pas construire un mur», a déclaré mercredi le président du Conseil européen, Donald Tusk, lors d'une conférence de presse à Luxembourg, où il a présenté sa vision de la future relation avec Londres. L'UE «souhaite que le Royaume-Uni devienne un ami et un partenaire proche et entamera les pourparlers sur l'avenir avec un esprit ouvert et positif», a-t-il ajouté.
«Mais étant donné les lignes rouges du Royaume-Uni, seul un accord de libre-échange est possible» et «ce sera le premier accord de libre-échange de l'histoire à desserrer et non à renforcer des liens économiques», a poursuivi le président de l'instance regroupant les dirigeants des 27. M. Tusk présentait devant la presse son «projet de lignes directrices sur le cadre de la future relation» avec le Royaume-Uni, dont la clé de voûte sera probablement un accord de libre-échange aux contours encore incertains.
Le Brexit «conduira inévitablement à des frictions» commerciales entre l'UE et le Royaume-Uni, étant donné le souhait britannique de quitter le marché unique et l'union douanière, met en garde le Conseil européen dans ce projet de directives de négociations, vu par l'AFP. Ce texte devra encore être approuvé lors d'un sommet européen, les 22-23 mars à Bruxelles, avant de devenir la position de l'UE.
Les tractations sur les futurs liens commerciaux entre l'UE et le Royaume-Uni n'ont pas encore démarré, les discussions s'étant jusqu'ici concentrées sur la préparation du traité scellant le Brexit, avec de lourds dossiers comme la facture du divorce, le sort des expatriés et l'avenir de la frontière irlandaise.
Press conference with @eucopresident : I do not want a hard, neither a soft but an intelligent Brexit pic.twitter.com/AE0mdG6Aoj
— Xavier Bettel (@Xavier_Bettel) 7. März 2018
Le Premier ministre luxembourgeois @Xavier_Bettel résume la position britannique en anglais: "They were in and wanted a lot of opt-out, now they will be out and they want a lot of opt-in" #Brexit
— Cédric Simon (@Cedsimon) 7. März 2018
(L'essentiel/AFP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
J'étais à la tête de la campagne marketing anti-brexit. J'ai minablement échoué.
Un mur est inutile, il y'a déjà la mer... mais j'espère que nous n'aurons plus aucun lien avec le R-U après le Brexit ! Ce sera l'occasion de montrer à tous les eurosceptiques à quoi sert l'UE.
je déteste dire cela mais on va encore manquer une occasion d'affirmer un leadership, le Royaume-Uni va faire plier l'Europe !
Référendum injuste où des millions de britanniques n'ont pas pu voter car vivant à l'étranger! Ces britanniques là sont en plus presque tous pro UE!
Politique de bas étage
Ils préparent quelques choses contre les russes c’est pour cela qu’ils sortent de l’union c’était déjà prévu de longues dates puisqu’ils n’avaient pas adopté la monnaie unique Pensez-vous que le peuple Anglais a eut réellement son mot à dire, la France à bien voté contre mais le Sarko à passé outre
je déteste dire cela mais on va encore manquer une occasion d'affirmer un leadership, le Royaume-Uni va faire plier l'Europe !
J'étais à la tête de la campagne marketing anti-brexit. J'ai minablement échoué.