En Roumanie

07 juillet 2020 10:49; Act: 07.07.2020 12:39 Print

Si vous croisez un ours, ne faites pas comme elle

Alors qu'un ours se tient au bord d'une route en Roumanie, une jeune femme s'en approche pour faire... un selfie. La scène a été filmée.

Sur ce sujet
Une faute?

D’une manière générale, quand une personne croise un ours, le bon sens voudrait qu’elle s’éloigne lentement de l’animal pour éviter tout désagrément. Tout ce que n’a pas fait une jeune femme qui tenait visiblement assez peu à sa vie.

Des images tournées près de Bacau (nord-est de la Roumanie) montrent une demoiselle s’approcher dangereusement d’un plantigrade se tenant au bord d’une route. Sous les yeux effarés de quelques automobilistes, la jeune femme tente une approche périlleuse. «Il faut que je filme ça, regarde comme elle tient sa main, cette fille stupide», commente un témoin.

«Tous ces risques pour une photo avec un ours?»

Alors que la personne semble poser pour une photo, l’ours fait soudainement mine de l’attaquer. La jeune femme se précipite alors sur la route, risquant par la même occasion de se faire écraser par un éventuel véhicule de passage. Fort heureusement, le plantigrade ne donne pas suite à son mouvement, et la demoiselle s’en sort indemne.

«Vous voyez comme elle est stupide? Va dans la voiture. Tous ces risques pour une photo avec un ours?» commente un témoin. Cette vidéo avait dans un premier temps été postée sur TikTok avant d’être effacée. Selon UNILAD, les autorités roumaines ont rappelé aux automobilistes qu’il n’était pas judicieux de s’approcher des ours ou de les traiter comme des animaux domestiques.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Superpapa le 07.07.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais si les gens, pour la plupart, étaient déjà cons avant ou alors ce sont leurs smarthones qui les rends cons...

  • SelfiSH le 07.07.2020 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que l'ours s'est dit au dernier moment que cette cruche devait avoir mauvais goût avec son certainement très épais maquillage.

  • Red Dwarf le 07.07.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    future top candidate pour le Darwin Award

Les derniers commentaires

  • Pascal le 08.07.2020 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage l ours avait pas faim.

  • visitor le 08.07.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fin de race ...

  • ursu le 08.07.2020 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en fait ce vidéo est fait en nord de la Roumanie, à Bacau...suffit lire l'article ????‍♀️????

  • Khey le 07.07.2020 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

    • Nimp le 08.07.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      L'humain ne pourra même pas frapper le gorille, peut-être lui mettre un coup de pied... avec beaucoup de chance. Mais il n'arrivera pas à l'approcher. Tu as déjà comparé la longueur des bras d'un gorille avec celle des jambes d'un humain? Déjà le chimpanzé, qui est plus petit qu'un gorille, a des bras plus longs que la majorité des jambes des humains. Ceci pour une force quatre fois plus grande qu'un humain. Alors vaincre un gorille, même avec un couteau, pas très réaliste. Et à mains nues, aucun chance.

  • Oscar le 07.07.2020 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    Une femme tout simplement ! Elle revenait du Cactus probablement ....