À Monaco

15 janvier 2021 12:10; Act: 15.01.2021 12:20 Print

Silvio Berlusconi est sorti de l'hôpital

L'ancien chef du gouvernement italien, 84 ans, était soigné à Monaco, après des problèmes d'arythmie cardiaque. Il a indiqué être «en bonne santé».

storybild

L'ancien chef du gouvernement italien est âgé de 84 ans. (photo: AFP/Tiziana Fabi)

Sur ce sujet
Une faute?

Le magnat et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 84 ans, a quitté vendredi matin le Centre cardio-thoracique de Monaco, où il était soigné pour des problèmes d'arythmie cardiaque, a annoncé un porte-parole de son parti, à l'AFP. Selon un journaliste de l'AFP sur place, un utilitaire Mercedes noir aux vitres teintées et immatriculé en Italie a quitté vers 11h45 le Centre cardio-thoracique de Monaco.

Un porte-parole de Forza Italia (FI) avait indiqué jeudi à l'AFP que M. Berlusconi, admis lundi, y passait «des examens» et rentrerait «à la maison dans quelques jours». «Je veux rassurer tout le monde: je suis en bonne santé», avait affirmé dans la soirée le milliardaire sur sa page Facebook, évoquant des examens «imposés par précaution par (ses) médecins».

Fils d'un employé de banque milanais, né le 29 septembre 1936, Silvio Berlusconi a fondé un empire industriel et financier parmi les plus puissants d'Europe, avant d'entrer en politique. À la tête de la holding Fininvest et du groupe de télévision Mediaset, mais aussi du club de foot Milan AC, il est devenu au début des années 2000 la première fortune d'Italie et l'est resté pendant dix ans. La compagne actuelle de M. Berlusconi - connu pour son penchant pour les femmes jeunes - a 53 ans de moins que lui.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bounga bounga le 15.01.2021 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    La preuve que le ridicule ne tue pas. Non mais vous avez vu la photo on dirait un androïde d'une mauvaise série des années 70.

  • Dede le 15.01.2021 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La mauvaise herbe ne crève pas !!!

  • Piersilvio le 15.01.2021 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Longue vie et prospérité ! W Berlusconi!

Les derniers commentaires

  • Fjotolf H. le 16.01.2021 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui tu sais pas que l’essentiel censure tous les messages de haine vers la gauche mais pas cela vers la droite? Tu pensais que l’essentiel c’est neutral?

  • Fjotolf H. le 16.01.2021 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T’es encore la?

  • ITA 2 le 16.01.2021 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    zut alors, on croyait s'en débarasser enfin ! bon c'était pas encore son heure :-(

  • Unicorn le 15.01.2021 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    Touché par le virus, touché par des anomalies du cœur, juste pour faire la relation, sinon avec l'hydrocloroquine

  • Thunderbird le 15.01.2021 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Zut !