En Belgique

14 février 2020 15:04; Act: 14.02.2020 15:11 Print

Tabassé, un ado autiste n'ose plus retourner à l'école

Atteint d'un autisme léger, un adolescent belge a été violemment frappé par trois jeunes, alors qu'il rentrait de l'école. La police flamande a ouvert une enquête.

Sur ce sujet
Une faute?

Violemment pris à parti par trois jeunes sur le chemin de l'école, le jeune garçon de 14 ans assure ne plus vouloir se rendre à l'école, d'après la presse belge, qui a relayé les faits survenus mercredi. Après s'être fait voler son téléphone, la victime a été traînée dans une allée de garages peu fréquentée, où elle a ensuite été tabassée par ses agresseurs.

Sur les quelques images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux, l'un des auteurs roue de coups l'adolescent coincé contre une porte de garage. «Il a essuyé des coups de la part d'un jeune qui s'amuse à choisir des proies faciles pour les frapper et en faire des vidéos. Il s'en vante ensuite sur les réseaux sociaux», s'indigne la sœur de la victime.

L'adolescent, qui a finalement réussi à prendre la fuite, s'en sort avec des blessures au ventre, aux côtes, ainsi qu'aux poignets. Accompagné de sa famille, il s'est rendu à la police pour porter plainte. Une enquête a été ouverte par la police et l'école de la victime a également pris des mesures contre ses agresseurs.

(sl/L'essentiel)