Au Kosovo

25 juillet 2021 12:25; Act: 25.07.2021 14:57 Print

Un accident de car en Croatie fait 10 morts

Le bus, immatriculé au Kosovo et qui reliait Francfort en Allemagne à Pristina, est sorti de la route. Il y a plus de 45 blessés, dont 8 grièvement.

storybild

Le bus est sorti de la route dans l’est de la Croatie. (photo: Twitter @ZiadinSela)

Sur ce sujet
Une faute?

Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dimanche lors de la sortie de route dans l’est de la Croatie d’un car immatriculé au Kosovo, a annoncé la police. Les passagers voyageaient sur une ligne régulière reliant la ville allemande de Francfort à la capitale du Kosovo, Pristina, a expliqué devant la presse un responsable de la police.

Au total, 45 personnes, dont huit grièvement blessées, ont été hospitalisées à Slavonski Brod, une ville croate proche de l’endroit où s’est produit l’accident, a précisé l’hôpital où elles ont été admises.

Aucune information sur l’identité des victimes et les causes du drame n’était pour le moment disponible.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chauffeurs dangereux. le 25.07.2021 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quelques mois, j'ai vu un autobus immatriculé en Bosnie traverser Dudelange par les petites rues interdites aux autobus, pour échapper aux contrôles de la douane, et forcer le passage dans un croisement à feux tricolores en avançant par petits à-coup jusqu'à obliger la file prioritaire à s'arrêter pour le laisser passer. Bref, une mentalité basée sur le "osons". Si aucune autorité ne nous l'interdit, ou ne nous surprend en flagrant délit, alors tout va bien. Danger ou pas, pas de limite. Le permis de conduire obtenu (ou pas) avec un inspecteur plein de tolérance (ou soudoyé).

  • didi le 25.07.2021 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être il était perdu ? Pouvez-vous arrêter de critiquer de suite ??? Ici chez nous il vont pas dans les sens interdits ? Les feux rouge , priorité, et stationnement en parle même pas !!! Alors si nous commençant c’est occupé de notre pays avant de critiquer les autres s’ils vous plait ???? Merci

  • Dominique le 25.07.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est clair....comme faussaires..champions..!

Les derniers commentaires

  • triste le 26.07.2021 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    condoléances à tous les familles endeuillées. C'est une grande tristesse. Les gens qui rentraient dans leur pays, pour revoir leurs familles. pire accident sur le sol de la croatie.

  • Dominique le 25.07.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est clair....comme faussaires..champions..!

  • didi le 25.07.2021 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être il était perdu ? Pouvez-vous arrêter de critiquer de suite ??? Ici chez nous il vont pas dans les sens interdits ? Les feux rouge , priorité, et stationnement en parle même pas !!! Alors si nous commençant c’est occupé de notre pays avant de critiquer les autres s’ils vous plait ???? Merci

    • Volontairement dangereux. le 25.07.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      La vitesse dans les changements de direction, et ne pas laisser la file prioritaire passer ne laissent aucun doute sur le "je sais ce que je fais" et je vous em.m..., qu'il démontrait sans aucune gêne.

  • orange le 25.07.2021 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @chauffeurs dangereux Pas vu pas pris… même au GD ..

  • Mic le 25.07.2021 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention les grands chauffeurs de l’Est sont de passages ….. !

    • Chauffeurs de l'Est. le 25.07.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      Pas sages!