En Suisse

15 mai 2019 15:50; Act: 15.05.2019 16:09 Print

Un Américain filmé à 112 km/h sur son skate

Josh Neuman est un spécialiste américain du longboard. Sa dernière vidéo, qui le montre dans la descente d'un col dans les Alpes, est particulièrement impressionnante.

Sur ce sujet
Une faute?

Josh Neuman est un passionné américain du longboarder. Sa spécialité? Les descentes dans les Alpes, que ce soit en Autriche, en Italie ou encore au Liechtenstein. En avril, l'Américain était en Suisse, où il s'est empressé d'immortaliser ses exploits.

À son menu, près de quatre kilomètres sur route entre Oberrickenbach (894 mètres) et Wolfenschiessen (510 mètres). À certains moments, sa vitesse atteint 112 km/h, explique 20 Minuten.

La vidéo que l'Américain a posté sur YouTube est un véritable succès avec près de deux millions de vues. Avec des commentaires admiratifs et d'autres qui soulignent la dangerosité de l'exercice, surtout quand le skater croise une voiture. Car la route n'est pas fermée à la circulation, ainsi que l'a rappelé la police du canton concerné.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • black hole le 15.05.2019 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    très triste pour sa mère

  • complètement dingo le 16.05.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    en plus d'être complètement inutile c'est très dangereux.

  • RIPJayAdams le 15.05.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "On n'arrête pas le skateboard car on vieillit, on vieillit car on arrête le skateboard." Bravo pour cette vertigineuse descente. Respect. Et aussi à celui qui filme!

Les derniers commentaires

  • Mez le 10.06.2019 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui impressionnant, mais sur route ouverte, il a mis néanmoins la vie d’autrui en jeu !

  • Fast and victorious le 16.05.2019 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    Absolument terrifiant!!!....et pourtant tellement sensationnel! Il ne pourrait pas porter des coudières?! (bah, je sais, ça ne ferait pas de grosse diffèrence s'il venait à voler au-dessus de la glissière de sécurité ;-) )

  • complètement dingo le 16.05.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    en plus d'être complètement inutile c'est très dangereux.

  • Earl le 16.05.2019 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le jour ou une voiture le frappe, est-ce que le conducteur sera coupable d’homicide ?

  • Noremorse le 16.05.2019 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Impressionnant quand même malgré l'inconscience !