Allemagne/Argentine

29 novembre 2018 22:06; Act: 30.11.2018 12:10 Print

Un atterrissage forcé pour l'avion de Merkel

L'avion de la chancelière allemande, en route pour le G20 en Argentine, a été contraint à un atterrissage à Cologne, en Allemagne, en raison d'un problème technique.

storybild

L'atterrissage a été brusque, l'avion ayant encore beaucoup de carburant à bord. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

«À la suite d'un problème technique, l'avion gouvernemental a atterri en toute sécurité, à Cologne, il y a quelques minutes», a-t-elle indiqué vers 20h20 GMT. L'avion, un Airbus A340-300, a été accueilli sur le tarmac par des camions de pompiers, selon DPA. Toujours selon l'agence allemande, le capitaine a informé vers 20h30 (19h30 GMT) les passagers devoir faire route sur Cologne parce qu'un problème technique a provoqué l'arrêt de plusieurs systèmes électriques.

La chancelière allemande sera donc absente de l'ouverture du sommet du G20 à Buenos Aires. «On ne continuera pas aujourd'hui» le voyage, a indiqué une porte-parole de la chancellerie.

Atterrissage brusque

«Vous n'avez sinon aucun souci à vous faire, nous allons atterrir en toute sécurité à Cologne», avait fait savoir le capitaine avant la manœuvre. L'avion a fait demi-tour au dessus des Pays-Bas et s'est rendu à Cologne, car c'est là que se trouve la base de l'appareil ainsi que le seul avion de remplacement, précise DPA.

L'atterrissage a lui été brusque, l'avion ayant encore beaucoup de carburant à bord. Les freins ont aussi été très sollicités en raison du poids de l'appareil.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aussi une vérité le 30.11.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    l'état de l'avion de la chancelière donne une belle image de l'état morose de l'infrastructure allemande comme la 'Rheintalbrücke'

  • Marco Bus Chauffeur. le 30.11.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et vous qu'est ce que vous savez????

  • David le 30.11.2018 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... c'est dur lorsqu'on manque d'amour ...

Les derniers commentaires

  • Marco Bus Chauffeur. le 30.11.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et vous qu'est ce que vous savez????

  • benoui le 30.11.2018 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces gens qui nous demande de faire des économies ne peuvent t-ils pas s'arranger pour ne prendre qu'un avion. L Europe la transition écologique ça vous dit quelque chose.

    • david le 30.11.2018 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      principe de securite, on ne met pas tous ses têtes d'oeuf dans le même panier

  • aussi une vérité le 30.11.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    l'état de l'avion de la chancelière donne une belle image de l'état morose de l'infrastructure allemande comme la 'Rheintalbrücke'

  • David le 30.11.2018 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... c'est dur lorsqu'on manque d'amour ...

  • Novitchok le 30.11.2018 04:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce vraiment un incident technique comme ils disent ? On ne connaît pas les détails ...

    • LeTroll le 30.11.2018 08:54 Report dénoncer ce commentaire

      Vu qu'entretemps il y a enquête criminelle, il y a des chances qu'il s'agisse de sabotage.

    • Fiston le 30.11.2018 12:45 Report dénoncer ce commentaire

      Vous voulez faire de l'humour, mais la piste criminelle est vraiment vérifiée en ce moment