En Espagne

06 août 2020 13:01; Act: 06.08.2020 13:51 Print

Un Belge de 4 ans meurt noyé dans une piscine

Un petit garçon de 4 ans, parti avec ses parents en vacances à Alicante, est décédé mercredi dans une piscine privée. Il a été laissé sans surveillance.

storybild

Les secours ont essayé de le réanimer pendant 40 minutes. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Arrivée mercredi, cette famille belge faisait une halte chez des proches à Rojales, dans l'Est de l'Espagne, dans la province d'Alicante, quand le drame est survenu... Leur petit garçon de 4 ans s'est noyé dans la piscine familiale, a relaté le quotidien local Levante-El mercantil valenciano. Selon les médias, l'enfant a été laissé sans surveillance au bord de la piscine. Il a été retrouvé inconscient dans l'eau par sa famille.

Malgré tous les efforts des proches et des secours pour le réanimer, le petit garçon est décédé. Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de la région pour une autopsie. Le maire Antonio Pérez se serait rendu sur les lieux pour apporter son soutien à la famille et a tenu à rappeler l'importance de surveiller «à tout moment les plus jeunes lorsqu’ils se baignent, car un malheur peut arriver en quelques minutes».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 06.08.2020 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque année c'est pareil ! On ne laisse pas un enfant sans surveillance, et encore moins s'il y a une piscine ! Pauvre enfant..

  • jessy 57 le 06.08.2020 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle négligence de la part des parents

  • Grandpèreheureux le 06.08.2020 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis un grand-père d'un garçon de 4 ans et je suis en conflit avec les parents presque tous les jours à cause d'un comportement irresponsable. Il dise tout le temps laisse le jouer il ne lui arrivera rien mais je lui colle au basket malgré qui bouge vite et je ne suis jamais à plus de 2m de lui.Certainement que je suis parano mais les accidents arrivent à tout le monde et je suis là que s'arrive pas.

Les derniers commentaires

  • red taz on le 07.08.2020 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 surveillance 2 piscine couverte.

  • lea le 07.08.2020 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui honte aux parents

  • lea le 07.08.2020 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grandpereheureux vous avez raison moi je suis comme vous avec mes petits enfants , c est la faute au parents uniquement, on laisse pas un enfant seule au bord de la piscine ,pauvre gosse , il faut qu un malheur arrive pour leur enfoncer dans le crâne que un enfant est imprévisible, il faut toujour surveiller a n importe quelle âge, il faut vivre avec maintenant

  • djodjodjo57 le 07.08.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Mon fils de 5 ans maintenant nage comme un poisson dans l'eau mais à aucun moment je n'aurai l'idée de le laisser jouer près d'une piscine sans surveillance...

  • citoyen le 06.08.2020 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez de juger les parents personne ne connait la réalité et les circonstances au lieu d'avoir de la compassion vous vous permettez de juger et condamner comme si vous étiez des exemples je suis sûre que vous n'avez pas de gosses autrement vous aurez ressenti certaines choses que seuls les parents parents peuvent ressentir