En Italie

08 mai 2018 22:42; Act: 08.05.2018 22:46 Print

Un bus explose et crée la panique à Rome

Le véhicule des transports publics s'est enflammé avant que les pneus n'explosent suscitant l'émoi parmi les passants d'une rue centrale de la capitale italienne.

Sur ce sujet
Une faute?

Scènes de paniques ce mardi matin sur la rue du Tritone, au centre de Rome. La route, qui se trouve non loin du Palais Chigi, le siège de la présidence du Conseil italien, a été le théâtre de l'incendie d'un bus de ligne. Le sinistre a été suivi de plusieurs explosions, faisant croire aux résidents et aux touristes à une attaque terroriste.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un court-circuit serait à l'origine de l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers du véhicule, le chauffeur les ayant rapidement évacués et mis en sécurité. Une vendeuse sortie de son magasin a, elle, été brûlée aux bras et au visage. Elle a dû être hospitalisée. Une grosse colonne de fumée, visible loin à la ronde au centre de la capitale italienne, a envahi les bâtiments environnants. Les autorités ont invité leurs habitants à ne pas ouvrir les fenêtres.

Un autre bus en début d'après-midi

«Je ne m'y attendais pas. Je ne prends pas les transports publics depuis au moins une semaine. Je suis sous le choc», a témoigné sur les réseaux sociaux l'actrice Carmen Di Pietro qui se trouvait dans le véhicule.

Un autre autobus de ligne a été la proie des flammes à Rome en début d'après-midi. Là aussi, aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers. Les deux sinistres font passer à dix le nombre de bus de ligne qui sont partis en fumée à Rome depuis le début de l'année 2018, fait savoir le quotidien «Repubblica».

(L'essentiel/atk)