Grande-Bretagne

22 octobre 2020 12:06; Act: 22.10.2020 14:51 Print

Un camionneur s'étouffe et percute une voiture

Un accident grave a été évité de peu, samedi dernier, sur une route de Duxford, en Angleterre. En cause, un camionneur qui s’est évanoui au volant de son poids lourd.

Sur ce sujet
Une faute?

Moments de terreur samedi dernier, sur l’A505, près de Duxford, en Angleterre. Comme le montre une caméra embarquée sur une voiture, un camion qui circulait de l’autre côté de la chaussée a brusquement changé de trajectoire. Il s’est alors retrouvé sur la voie opposée.

Le poids lourd a d’abord légèrement heurté une première auto. Puis, il a continué sa route en évitant de foncer dans une station-service et un autre véhicule qui circulait normalement. Le camion a finalement terminé sa course dans des arbres.

«Personne n'a été blessé»

D’après le «Daily Mail», le camionneur se serait étouffé avec de la nourriture avant de s’évanouir et de perdre la maîtrise de son véhicule.

«Nous avons été appelés samedi 16 octobre, juste après 16h15, et avons reçu des informations concernant une collision impliquant un camion et deux voitures à Royston Road, Duxford», a fait savoir un porte-parole de la police du Cambridgeshire. «Le camion s’est ensuite retrouvé dans un fossé, causant des dommages à plusieurs poteaux téléphoniques. La route a dû être fermée pendant les opérations de récupération. Personne n’a été blessé».

(L'essentiel)