Dans les Alpes

13 août 2020 07:37; Act: 13.08.2020 14:34 Print

Un carambolage à 3,4 millions d'euros

Quatre véhicules, dont deux bolides de luxe, ont été impliqués dans un accident de la route, mercredi en Suisse. Une personne a été grièvement blessée.

Sur ce sujet
Une faute?

Un terrible accident s’est produit mercredi après-midi sur la route menant au col du Gothard, dans les Alpes suisses. Quatre véhicules ont été fortement endommagés et une personne a été grièvement blessée. Le conducteur d’une Bugatti valant près d'un million d'euros a entrepris un dépassement alors qu’il se trouvait coincé derrière un camping-car, explique la police locale dans un communiqué.

Au même moment, le chauffeur du véhicule qui le précédait, une Porsche cabriolet, a amorcé une manœuvre similaire. Une collision s’est alors produite entre les deux bolides de luxe. La décapotable a ensuite embouti une Mercedes qui la précédait et la Bugatti a terminé sa route dans un mobile-home.

La conductrice de la Mercedes a été grièvement blessée dans le carambolage. Elle a été conduite en ambulance à l’hôpital. La route du col a dû être fermée le temps de l’intervention des secours. Les dommages matériels sont eux estimés à quelque 3,4 millions d'euros, a précisé la police.

(L'essentiel/Martin Messmer/mst)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • espoir le 13.08.2020 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et c’est la bonne conductrice qui va payer bien plus chère de sa personne !!!

  • Jm le 13.08.2020 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les dégâts matériels c'est pas ce qui compte!!! Ce qui est dommage c'est que souvent ce sont ceux qui n'ont pas causé l'accident qui en subissent le plus les conséquences :(

  • Robert le 13.08.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils seront sévèrement puni, les deux ont roulés très égoïstement "la route m'appartient" et c'est finalement une tierce personne qui paye de sa personne en étant blessé.

Les derniers commentaires

  • ss4 le 15.08.2020 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100% d'accord

  • chuisuisse le 14.08.2020 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    pas étonnant vu la façon dont roulent les Suisses....

  • 57 le 14.08.2020 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apprenez à rouler, c'est pas parce que vous avez des bolides qui faut oublier les gens qui ont des voitures normales. C'est pas parce que vous avez des voitures puissantes que vous êtes des pilotes. Roulez en voiture sans permis ça ira mieux. J'espère que le conducteur de la Mercedes n'est pas gravement blessé. Que les 2 autres conducteurs payent

  • Cortine le 13.08.2020 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pauvre en Porsche avec 400ch ne pouvait pas savoir que derrière lui c’était 1000ch. Sans la maîtrise la puissance n’est rien )))

  • Prenez Letrain le 13.08.2020 20:28 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une nouvelle qui va réduire le réchauffement climatique.