En Italie

09 juillet 2019 14:00; Act: 09.07.2019 14:45 Print

Un ex-​​nageur pro sauve un touriste de la noyade

L'Italien Filippo Magnini, double champion du monde du 100 mètres nage libre en grand bassin et médaillé olympique, a sauvé la vie d'un touriste en péril, dimanche, à Cala Sinzias.

Sur ce sujet
Une faute?

Un touriste en grande difficulté lors d'une baignade s'en est sorti grâce à l'intervention d'un courageux vacancier. Et pas n'importe quel vacancier, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins de Filippo Magnini, double champion du monde du 100 mètres nage libre en grand bassin. Dimanche, le médaillé olympique italien profitait du soleil sur la plage de Cala Sinzias (près de Cagliari) quand il a entendu quelqu'un crier à l'aide.

Sans plus attendre, l'athlète de 37 ans s'est précipité au secours de l'individu, qui s'était retrouvé en péril en tentant de récupérer un cygne pneumatique emporté par le vent. Magnini a maintenu la tête du touriste hors de l'eau en attendant l'arrivée des maîtres-nageurs. L'ancien sportif italien ne veut pas entendre parler d'acte héroïque: «J'ai simplement fait ce que j'avais à faire. Le baigneur était en grande difficulté: il était effrayé, paralysé et il avait avalé un peu d'eau de mer», a-t-il confié au Corriere dello Sport.

Le double champion du monde explique qu'au moment où il a atteint le malheureux, celui-ci n'arrivait plus à parler. «Nous l'avons étendu sur le matelas gonflable de vacanciers qui se trouvaient près de nous», a-t-il raconté. C'est Magnini lui-même qui a traîné le brancard flottant jusqu'au bord de l'eau, assisté des maîtres-nageurs et des amis de la victime. Pendant que le baigneur était pris en charge par des ambulanciers, l'ex-nageur s'est discrètement éloigné pour retourner s'asseoir sous son parasol, sous l'œil admiratif des touristes.

Voir cette publication sur Instagram
FINALMENTE !! ???? Une publication partagée par Filippo Magnini (@filomagno82) le 5 Juil. 2019 à 8 :00 PDT

(L'essentiel/joc)