Grande-Bretagne

02 août 2019 10:57; Act: 02.08.2019 11:24 Print

Un golfeur ivre a uriné dans le couloir d'un avion

Le Danois Thorbjorn Olesen, membre de l'équipe d'Europe gagnante de la Ryder Cup 2018, a été arrêté à Londres, après une traversée de l'Atlantique mouvementée.

storybild

Thorbjorn Olesen devra s'expliquer sur son comportement. (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Membre de l'équipe d'Europe gagnante de la Ryder Cup 2018, Thorbjorn Olesen (29 ans) a pété un câble dans un avion de la British Airways, qui le ramenait de Nashville à Londres. Totalement saoul, le Danois a uriné dans le couloir de l'appareil et aurait agressé une passagère qui dormait.

Ian Poulter effectuait le voyage en sa compagnie. La star britannique de golf a bien essayé de la raisonner, mais en vain. Thorbjorn Olesen, qui restait sur une contre-performance au WGC-FedEx St Jude Invitational, le week-end dernier, à Memphis, a débuté son show d'ivrogne en insultant les autres passagers et les membres d'équipage.

«Soupçonné d'agression sexuelle»

«Il a commencé à maltraiter certains passagers et membres d'équipage, puis il a fait des avances à l'une des passagères avant de se soulager dans l'allée. C'était un comportement choquant. On s'y attendrait peut-être sur une compagnie à bas prix, mais pas dans la cabine de première classe de British Airways», a déclaré au Sun un témoin de la scène.

Un porte-parole de la police métropolitaine a confirmé à MailOnline qu'ils avaient arrêté un homme de 29 ans à Heathrow lundi matin: «Le lundi 29 juillet, des agents basés à l'aéroport d'Heathrow ont arrêté un homme de 29 ans sur un vol entrant, soupçonné d'agression sexuelle, d'être ivre à bord d'un avion et de ne pas respecter les ordres du personnel de cabine. Il a été placé en garde à vue, puis relâché sous enquête».

(L'essentiel)