À Londres

20 février 2020 17:50; Act: 21.02.2020 11:32 Print

Un homme a été poignardé dans une mosquée

Un homme a été arrêté après une attaque à l'arme blanche, jeudi, à la mosquée centrale de Londres, qui a fait un blessé, a annoncé la police.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été arrêté après une attaque à l'arme blanche qui a fait un blessé, jeudi, dans la mosquée centrale de Londres, a annoncé la police. «Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre», a déclaré Scotland Yard, précisant qu'un septuagénaire avait été blessé dans la grande mosquée proche de Regent's Park, dans le centre de la capitale britannique.

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, a précisé la police sur son compte Twitter. Les policiers avaient été prévenus, à 15h10, heures locale de cet incident. La police n'a pas dit qu'il s'agissait d'un acte de nature terroriste, soulignant que «l'enquête se poursuit».

Un internaute a publié sur Twitter des photos sur lesquelles on peut voir un homme qui porte un pull à capuche rouge, maintenu à terre par des policiers, expliquant que la victime était le muezzin, le responsable religieux chargé d'appeler à la prière. «Un terroriste blanc raciste est entré en courant dans la mosquée de Regent's park pendant la prière d'Asr (prière de la fin d'après-midi) aujourd'hui et a poignardé le muezzin dans le cou», a raconté cet homme, qui se présente sous le nom de Murshid. «C'est absolument terrible. Aucun musulman n'est en sécurité dans son lieu de culte!», a-t-il ajouté.

(L'essentiel/afp)