Jeu de hasard

14 août 2019 09:29; Act: 14.08.2019 10:43 Print

Un joueur de loto a obtenu 209 millions d'euros

Un jackpot record a été décroché près de Milan, en Italie, a indiqué la loterie. Le joueur chanceux a validé un ticket contenant les six bons numéros.

storybild

Le ticket avait les six bons numéros. (photo: AFP/Vincenzo Pinto)

Sur ce sujet
Une faute?

Un ticket automatique payé deux euros et validé à Lodi, près de Milan, a remporté le jackpot de 209 millions d'euros, établissant un nouveau record en Italie, selon le site du Superenalotto italien. Le jeu requiert de parier sur six numéros de 1 à 90, et personne n'avait trouvé les bons depuis juin 2018. Ce sont finalement les 7, 32, 41, 59, 75 et 76 choisis au hasard par une machine dans un bar de Lodi qui l'ont emporté au tirage de mardi soir.

«Comment savoir qui l'a validé... Aujourd'hui ça a été un flux continu, les gens entraient et demandaient un ticket au hasard. Et moi j'imprimais, j'imprimais», a témoigné dans les médias Guglielmo Poggi, le patron du bar. Le précédent record du Superenalotto italien était de 177 millions d'euros remportés en octobre 2010.

Le nouveau record italien dépasse aussi l'Euromillion, dont le jackpot est plafonné à 190 millions d'euros. Le chiffre a été atteint déjà trois fois, en août 2012 en Angleterre, en octobre 2014 au Portugal et en octobre 2017 en Espagne. Des sommes qui restent finalement anecdotiques face au jackpot de 1,537 milliard de dollars (1,37 milliard d'euros, avant impôts) remporté en octobre 2018 au Mega Millions américain par une habitante de Caroline du Sud restée anonyme.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gazeleau le 14.08.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Au risque d'être submergé par des nouveaux amis ou des amis réveillés du passé, il vaut mieux rester anonyme dans ces cas là.

  • briciola le 14.08.2019 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle chance

  • Ronaldo 1998 le 15.08.2019 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu est ce que tu racontes l ami tu ne saurais pas quoi faire de 200 million ?

Les derniers commentaires

  • madmed le 15.08.2019 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une part de moi aurait envie de cette somme une autre me dit que je ne serai plus ce que je suis actuellement. ca fait peur!

  • Ronaldo 1998 le 15.08.2019 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu est ce que tu racontes l ami tu ne saurais pas quoi faire de 200 million ?

  • Dracarys le 15.08.2019 00:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites en bon usage

  • Jean II le 14.08.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement c'est une trop grosse somme cela ne peut qu ‘attirer les ennuis pour un gagnant lambda .

  • Mathématicien le 14.08.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    On vous vend que du rêve... tout ça c'est une belle mise en scène et les fonds sont partis dans des bonnes mains... continuez à jouer car l'Europe a besoin de votre argent... au moins il auraient le courage de nous dire la vérité en face... mais dans quel monde on vit?