EuroMillions

15 octobre 2021 22:04; Act: 16.10.2021 13:23 Print

Un joueur remporte le pactole de 220 millions

L'énorme jackpot en jeu est tombé vendredi soir. Un seul joueur a coché les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles et empoche donc 220 millions d'euros.

storybild

Le jackpot de l'EuroMillions est tombé! (photo: AFP/Joel Saget)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous avez validé votre bulletin de jeu au Luxembourg, il faudra aller bosser, ce lundi, puisque ce n'est pas chez nous que le jackpot est tombé. Non, d'après les résultats du tirage de vendredi soir, c'est un joueur en France qui a remporté les 220 millions d'euros.

Pour faire tomber ce jackpot historique, mis en jeu pour le deuxième tirage consécutif, il fallait cocher le 21, le 26, le 31, le 34 et le 49, ainsi que les étoiles 2 et 5. Une seule personne a joué ces numéros et n'aura donc pas besoin de partager les 220 millions d'euros avec d'autres joueurs. Une somme record pour un jeu de loterie en France. On ignore pour le moment dans quelle ville le gagnant a joué.

Au Luxembourg, la Loterie nationale prévoyait quelque 100 000 joueurs. D'après les estimations, quelque 60 millions de bulletins ont été joués dans l'ensemble des pays participants. Si vous n'êtes pas devenu super-riche ce vendredi soir, vous pourrez peut-être vous consoler avec les 4,6 millions d'euros remportés par 7 gagnants du deuxième rang, ou avec les 17 millions d'euros du prochain tirage...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'argents le 15.10.2021 23:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est trop pour une personne les gains devrais être mieux partager entre joueurs mai je suis contente pour cette personne s'il elle est de la classe ouvrière.

  • CrazyD le 16.10.2021 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lotto=l'impôt des optimistes

  • Sepp le 16.10.2021 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, si vous avez gagné 220 millions et vous voulez faire qqch de bien pour un homme fâché par le logement luxembourgeois et qui veut faire de la musique tranquillement chez soi sans déranger un voisin, je peux vous donner mon compte bancaire.

Les derniers commentaires

  • pf06 le 17.10.2021 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'applique la méthode prônée par l'extrême gauche : je redistribue la totalité du gain a part égale à chaque personne sur terre, soit au final un total de 2,75 cents par personne ! Et je passe alors pour le bienfaiteur de l'humanité !

  • Personnellement je prend luxair quand je le 17.10.2021 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi non plus c'est beaucoup trop pour une seule personne il y a des choses qui m'échappe pour la répartition des gains

  • C'est moi le gagnant le 16.10.2021 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous offre un studio avec console audio numérique 128 entrées, le meilleur ingé son, le meilleur producteur, les meilleurs musiciens de session du monde, hébergement dans une propriété de Beverly Hills remplie de Victoria's Angels avec des fêtes de folie tous les soirs, et c'est là que l'alarme de mon réveil me réveilla...

  • papy le 16.10.2021 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque semaine , je gagne à l’ euromillion. Je mets en épargne dans ma tirelire le prix du billet que je n’ achète pas .

    • Mamy le 16.10.2021 20:50 Report dénoncer ce commentaire

      ... et en contrepartie tu fumes, tu bois de l'alcool, tu achètes des bibelots inutiles et si tu ne fais pas ça, peut-être que tu mourras avec 15000€ sur ton compte.

    • Papy le 17.10.2021 00:27 Report dénoncer ce commentaire

      en contrepartie je regarde les gens fumer boire de l alcool je bibelots comme toi encore et encore et 15000 je change de pays en santé et je vis ma retraite comme roi hors luxembourg

  • LeLux le 16.10.2021 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations!