Dans le port d'Athènes

27 octobre 2020 11:54; Act: 27.10.2020 12:37 Print

Un navire de guerre et un cargo entrent en collision

Deux membres de l'équipage d'un navire de guerre grec ont été blessés, mardi matin, à la suite d'une collision avec un cargo portugais, au large du Pirée, grand port près d'Athènes.

storybild

Deux personnes ont été blessées. (photo: AFP/Sotiris Dimitropoulos)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les deux membres de l'équipage ont été légèrement blessés et transférés à l'hôpital de la Marine d'Athènes», a indiqué la Marine, dans un bref communiqué. Au total 27 personnes se trouvaient à bord de ce bâtiment, un chasseur de mines, qui a subi d'importants dommages à la poupe et d'infiltration d'eau à la suite de cette collision survenue à 6h30, selon le ministère grec de la Marine marchande.

Une opération de sauvetage a aussitôt été organisée à l'aide de trois patrouilleurs des garde-côtes, deux bateaux antipollution, un navire et un hélicoptère de la marine de guerre avant que le navire soit remorqué à la base navale de Salamina, l'île proche du Pirée, selon la même source.

Les autorités du port du Pirée ont ouvert une enquête et interdit le départ du cargo Maersk Launceston battant pavillon portugais et transportant des conteneurs.

(L'essentiel/AFP)