Drame en Belgique

26 août 2018 10:06; Act: 27.08.2018 16:27 Print

Un policier tué dans une intervention à Spa

Les autorités ont annoncé le décès d'un membre des forces de l'ordre, dans l'exercice de ses fonctions. Les circonstances du décès restent floues.

storybild

Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, a confirmé le décès, sans en dire plus sur les circonstances. (photo: AFP/Nicolas Maeterlinck)

Sur ce sujet
Une faute?

Un policier a été abattu lors d'une fusillade à Spa, en Belgique, au moment d'un contrôle routier dans la nuit de samedi à dimanche, et un suspect a été interpellé. Une fusillade a eu lieu vers 2h du matin dans le centre de la ville, à la suite du contrôle d'un véhicule, et un policier de la zone de police des Fagnes est décédé, a indiqué le parquet de Liège.

Vers 9h15 un individu de nationalité néerlandaise a été arrêté, et l'enquête se poursuivait pour «déterminer son implication», a expliqué cette même source. Les circonstances du décès restaient à préciser, mais selon une source proche de l'enquête, le policier est intervenu à la suite d'une altercation. Il est décédé avant l'arrivée des secours.

«Incident dramatique à Spa. Mes plus sincères condoléances aux proches du policier décédé et tout mon soutien à ses collègues de la police locale», a écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur belge, Jan Jambon. Il se rendra à Spa dans la journée, tout comme le roi Philippe qui est attendu sur place vers 15h, annonce Belga. L'agence de presse affirme qu'un groupe de Néerlandais a été refoulé à l'entrée d'un bar. La police a été appelée à la suite de l'altercation et a réalisé le contrôle du véhicule dans lequel ils avaient pris place. Le policier aurait été tué par l'un des passagers.

(L'essentiel/afp)