En Suisse

16 mai 2019 09:09; Act: 16.05.2019 10:32 Print

Un retraité maltraite son chien, la vidéo scandalise

Un homme a fait preuve d'une grande violence envers son berger allemand. Ses actes ont été filmés. La garde de son chien lui a été retirée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une vidéo, tournée en début de semaine à un arrêt de tramway de Wollishofen, en Suisse, a fait le buzz et indigné beaucoup de monde. La séquence montre le propriétaire d'un berger allemand frapper et attraper l'animal par la gorge. Sur Facebook, une internaute a confié ne pas avoir pu regarder les images jusqu'à la fin, un autre se demande «pourquoi personne n'intervient?».

Selon un porte-parole de la police de Zurich, l'individu, un retraité, a été dénoncé et «la jeune chienne a immédiatement été transportée chez le vétérinaire». La bête, retirée à son propriétaire, se trouve maintenant dans un refuge pour animaux et une enquête est ouverte.

(L'essentiel/atk)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pepito le 16.05.2019 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ok il est pas tendre avec son chien, il n'y sûrement aucune maîtrise car le chien à l'air très mal dressé et n'écoute plus son maître. Mais là c'est pas de la torture. Il lui mets une baffe, le bloque contre le banc comme il peut car il à l'air de ne plus maîtriser la situation. S'il avait lâché la laisse, peut être que ce chien aurait sauté au visage d'un enfant! Franchement la meilleure chose qu'on puisse faire c'est d'orienter ce monsieur vers des cours de dressage! Les cas de maltraitance sur enfant sont bien pire que ça et les gens ferment les yeux ! Réveillez-vous!

  • Luxo le 16.05.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je ne vois pas de violence envers le chien. Son propriétaire n'arrive pas à contrôler le chien exité qui aboit envers une autre personne ou un animal. Il essaie dans un premier temps De masquer la vue de l'animal avec une veste et ensuite pour calmer son loup il le saisit par le cou et le soulève du sol pour monter à l'animal qu'il n'est pas le dominant.

  • Fiona le 16.05.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Envoyer l'animal chez le vétérinaire, très bien, le retirer à son maître encore mieux ! ..... et punir le tortionnaire, oui, non ? .... Il faut à tout prix punir ce genre d'individu car il recommencera avec un autre animal !.... Quand on voit la personne assise à côté de lui à l'abri-bus, qui n'intervient même pas et prèfère s'en aller comme un lâche ! J'espère que la pauvre bête sera vite adoptée par quelqu'un qui l'aimera !

Les derniers commentaires

  • Arkana le 17.05.2019 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentaires sont géniaux... "Il arrive pas à le calmer alors il le prend par la gorge, lui fou des baffes..". Et bien, je plains à tous votre femme/mari, et vos enfants, et j'espère qu'ils ne passeront pas par la fenêtre lors de vos excès de colères. (Bah oui, faut bien se faire respecter par la violence quand on est faible d'esprit, non ?)

    • bouh le 17.05.2019 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas une excés de colère.

    • Fiona le 17.05.2019 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec Arkana, c'est trop facile comme excuse ! Avant de prendre un chien, on se renseigne sur son caractère et on s'assure qu'on s'aura s'en occuper correctement et en rester maître justement ! Sinon, on laisse ça aux autres !

  • willy (belgique) le 16.05.2019 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    rien a voir on ne maltraitait pas son chien, c'est comme les enfants il y a d'autre facon

  • stephan le 16.05.2019 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Euh.... alors si ca c'est maltraité... ma mere doit aller en peine de mort je suppose pour toutes les fessés que je me suis pris ?

    • porcabeuf nicole le 16.05.2019 22:21 Report dénoncer ce commentaire

      ca na rien a voir qui a pas pris de fessee

  • Misère le 16.05.2019 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Au vu des commentaires et du nombre de pouces rouges, ce n'est pas demain que la condition des animaux va changer...

    • La_fille_d'en_face le 17.05.2019 06:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ca n'a rien avoir. Il faut savoir analyser les faits. Dans ce cas, il n'y a aucune questions de maltraitance. Quand un enfant est agité et que vous n'arrivez pas à le calmer vous lui mettez une petite fessée non ? Ah oui ! C'est vrai, c'est interdit maintenant. Moi en tout cas j'ai connu ça et ça ne fait de mal à personne. Pour les animaux, c'est pareille. Il faut les dresser pour qu'ils obéissent. La misère ce trouve chez les gens qui voient le mal partout

    • Fiona le 17.05.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      Là on voit bien qu'il ne maîtrise pas du tout l'animal ! Et la façon dont il s'y prend, très brusquement et maladroitement si on ne veut pas dire avec violence, ne fait qu'exciter et apeurer le chien, tout le contraire de ce qu'il faut faire pour le calmer ! Et une fessée n'a rien à voir avec soulever par le coup, tirer par la laisse etc .... Vous prendriez un enfant par le collet ou par le cou ???

  • bref le 16.05.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Le chien remue sa queue est on dirait qu'il veux joué. Son chien n'est pas canalisé du tout. il est petit et jeune est n'a pas l'air d'écouté. Allez dans une SPA et là vous verrez des chien qui en on vu de toutes les couleurs. Moi je porterais plainte contre tout ces gens qui retrouvent à dire sur tout, film les autres, râle, montre les problème d'autrui, ...et n’ont pas de vie.