En Belgique

20 mai 2019 12:58; Act: 23.05.2019 15:19 Print

Un viol collectif d'une ado diffusé sur Snapchat

Sept jeunes ont été arrêtés, après la diffusion d'extraits vidéo sur Snapchat d'un viol collectif sur une mineure à Chaudfontaine. Trois autres sont impliqués.

storybild

Les individus pourraient aussi répondre d'empoisonnement. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La victime aurait été violée pendant des heures et filmée par ses agresseurs durant la nuit du 30 au 31 mars, à Chaudfontaine, en province de Liège. Les images ont ensuite été envoyées à d'autres personnes via le réseau social très prisé par les ados, Snapchat. Les jeunes interpellés ont entre 13 et 18 ans.

«Tous ont été interpellés cette semaine, les deux jeunes adultes ayant été inculpés de viol et placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Leur mandat d’arrêt a été confirmé vendredi dernier par la Chambre du Conseil. Les 5 mineurs d’âges ont été placés en IPPJ fermé», explique Catherine Collignon premier substitut du procureur du Roi de Liège à la RTBF.

La police a annoncé que trois autres jeunes étaient impliqués, ils auraient donc été au moins dix autour de la victime d'après la DH.

Des rires entendus

Les individus pourraient aussi répondre d'empoisonnement puisque la victime paraissait inconsciente sur les images relate la RTBF. Elle pourrait avoir été empoisonnée au GHB, la drogue du viol.

Sur les brefs extraits diffusés par les jeunes, l'adolescente est déshabillée. Ses agresseurs l'ont placée sur un matelas, avec des coussins sous son bassin. Les images filment un garçon en particulier, violant la jeune fille. On y découvre un plan plus rapproché d'un jeune, le pantalon baissé, tandis que deux autre replacent les coussins relate Sudinfo. Les jeunes rient et se félicitent dans la vidéo.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Full-Ice le 20.05.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter d’excuser les mineurs, à cette âge là on est conscient de se que l’on fait, donc juger comme des adultes.

  • La Mouche le 20.05.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @manacaem: et encore vous êtes trop gentil... Prison à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle.

  • manacaem le 20.05.2019 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    30 ans de prison... sans remise de peine !

Les derniers commentaires

  • Un vrai phénomène de société le 21.05.2019 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Au travers des commentaires, je crains que personne ne comprend ce qu'il se passe. Aujourd'hui c'est cette pauvre demoiselle, mais demain ce sera une autre et ainsi de suite... un vrai phénomène de société. Regardez les faits divers en France ou en Belgique ou en Allemagne ou en UK... Cela dépasse le simple cas exceptionnel, et cela devient trop fréquent, comme les agressions des personnes agées (y compris à Luxembourg). Il faut une justice qui devienne extremement plus ferme car le sentiment d'inpunité est devenu trop grand .

  • ras-le-bol le 21.05.2019 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de pitié ni de tribunal ! Viol ou meurtre -> Prison à vie ! Que ce soit un mineur ou un majeur, aucune importance, direction prison ! A 13 ans tu es encore un gamin mais quand même assez intelligent pour savoir qu'un viol est horrible ! Il ne faut même pas réflechir, essayer de les excuser, de leur trouver des maladies mentales ou que sais-je. Ils ont fait une chose horrible, on a des preuves, donc direction prison!

  • cristina le 21.05.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est inadmissibles ils faut les emprisonné même si ce sont des jeune mais pour le faire ils agisse comme les adultes alors la taule

  • GG57 le 21.05.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    13 ans?.. Non mais... Quoi? Comment? Que? Qu'est-ce qui fait qu'à 13 ans on en vienne à violer quelqu'un??? Mais à cet âge nous on ne pensait qu'à jouer au foot ou faire du vélo avec les copains!!! Sérieux je ne comprends pas !!!!!! C'est vraiment triste!!!

  • serge le 21.05.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous prisons a vie fini de dire ces des mineurs il s avait se qu il fesais maintenant qu ils payent pour leur actes

    • jean.m le 21.05.2019 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      en Amérique ils serais tous déjà en prison