En Sardaigne

25 mai 2020 17:03; Act: 25.05.2020 17:47 Print

Un vol rebrousse chemin car l'aéroport est fermé

Un avion venu d'Allemagne a dû rebrousser chemin juste avant d'atterrir en Sardaigne, car l'aéroport était encore fermé en raison de la pandémie de coronavirus.

storybild

Il n'y avait que deux personnes à bord. (photo: AFP/ina Fassbender)

Sur ce sujet
Une faute?

En pleine phase d'approche, les contrôleurs de l'aéroport d'Olbia ont informé les pilotes «qu'un atterrissage n'allait pas être possible» pour ce qui devait être le premier vol touristique vers l'île italienne depuis le début de la crise sanitaire, détaille une porte-parole.

Après plusieurs tours d'attente au dessus de la mer Tyrrhénienne sans jamais descendre sous 1 700 mètres, l'Airbus A320 transportant seulement deux passagers a rebroussé chemin vers Düsseldorf, selon le site Flightradar24. Hormis certains des plus grands à Rome et Florence, les aéroports italiens sont fermés au moins jusqu'au 3 juin.

«Nous nous sommes depuis rendu compte qu'il y avait un malentendu» dans «la synthèse des informations nécessaires au vol», explique Eurowings, filiale de Lufthansa.

Même avec le ralentissement de la pandémie, «la situation est très dynamique» en raison de «changements impromptus dans les horaires d'opération des aéroports» ou des «évolutions quotidiennes des règles d'immigration» de certains pays, fait valoir la porte-parole.

Les passagers qui ont quitté Düsseldorf à 6h30 locales pour y revenir quatre heures plus tard ont reçu de nouveaux billets.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antoine le 25.05.2020 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, comment est-ce possible ? Et avec deux passagers ?

  • Léon le 25.05.2020 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on fait un plan de vol on doit être aux courants que l’aéroport est ouvert ou fermé, quel magnifique organisation, on plus l’autre aéroport est courant de votre arrivée

  • Les impatients le 25.05.2020 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont trop pressés de partir en vacances sans perdre de temps pour vérifier?

Les derniers commentaires

  • Phil le 26.05.2020 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    ca fait peur, ne pas savoir que l'aéroport de destination est fermé ... c'est incroyable de manque de professionnalisme

  • Les singes de mon quartier le 26.05.2020 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    On a une technologie d'enfer avec des cerveaux qui sont formatés par les grandes écoles... Mais bon pas facile de savoir avant de décoller si l'on peut atterrir ou pas sur l’aéroport de destination. en plus c'est bon pour le climat cette A380 avec 2 passagers... Merci à nos technocrates!

    • @singes le 26.05.2020 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      A320... un peu plus petit...

  • chantierCommeUnAutre le 26.05.2020 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pour UE?? Plutôt pour cette Airline

  • revolutionnaire le 26.05.2020 04:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un avion un aller retour avec deux passagers !!! quel manque d'organisation comment ne pas avoir que l'aéroport est fermé.

  • achmeinreichkomme le 25.05.2020 21:29 Report dénoncer ce commentaire

    décidément entre la septième compagnie de Francfort et Eurolufthansawings c’est pas vraiment des grands puits d’intelligence et ce ne sont pas des belges mais bien des allemands